[Proxy] Appel à expérience

Applications, problèmes de configuration réseau
youshe
Hankyu
Messages : 40
Inscription : sam. 30 août 2008, 22:38

[Proxy] Appel à expérience

Message par youshe »

(Re)Bonjour,

Etant actuellement étudiant, je me retrouve dans un réseau universitaire dont la politique de sécurité pour les postes personnels peut se résumer à ça :
- Connexion au réseau visiteur où rien n'est possible si ce n'est l'accès à une passerelle de configuration de son ordinateur (récupération du client VPN, mot de passe, fichier de conf)
- Une fois connecté au réseau visiteur, connexion par VPN
- Une fois au VPN : deux possibilités :
- connexions SSH vers n'importe où
- connexions en HTTP/HTTPS/FTP par l'intermédiaire d'un proxy
- aucune autre connexion vers l'extérieur possible

Jusque là, ça ne me dérange pas trop pour faire mon ptit traintrain (tunnels ssh mais je songe de plus à faire tourner un serveur VPN) mis à part que le serveur proxy tombe souvent en rade.
Mon idée pour contourner le problème : tunnel SSH vers mon serveur + proxy local HTTP/HTTPS/FTP.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais tinyproxy mais il ne gère, je crois, pas https et ftp. Ce que j'aimerais, c'est un serveur (libre of course :)) qui gère l'ensemble de ces protocoles. Si possible, quelque chose qui soit rapide, peu gourmand et simple à configurer (KiSS quoi :)).

Merci pour votre aide,

Fred
wildchild
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 16:59

Message par wildchild »

euh je sais pas si c'est exactement ca mais il y'a privoxy ?

et tor avec vidalia mais après c'est plus un proxy

Sous arch je ne sais pas si cela existe mais sous ubuntu privoxy marchait bien pour moi
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

privoxy est sur le dépot extra mais il ne fait que proxy http(s), pas ftp
sinon, en règle générale, archlinux, c'est avant tout un gnu/linux, alors un programme qui fonctionne sous une distribution gnu/linux, s'il n'est pas spécifique à celle ci (genre un programme qui modifie la configuration des interfaces réseau par exemple) fonctionnera sous archlinux.


pour le proxy ftp, tu as frox qui date un peu mais fonctionne toujours
wildchild
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 16:59

Message par wildchild »

A et bien merci j4aurais appris une chose sur privoxy[/code]
youshe
Hankyu
Messages : 40
Inscription : sam. 30 août 2008, 22:38

Message par youshe »

Ok, merci pour vos réponses, je vais fouiller ça mais il y a des chances qu'à terme, je m'oriente plus vers un vpn en fait. Soit je fais tout passer par le port 22, soit je fais du vpn dans du tunnel ssh :)

Fred
Répondre