[network-manager]bug régulier au démarage[resolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

[network-manager]bug régulier au démarage[resolu]

Message par letroll »

Bonjour je suis un heureux nouveau utilisateur d'arch qui est ma foi en parfaite harmonie avec mes besoins :D .

Cependant je n'ai pas encore tout configurer comme il faut apparemment...
Régulièrement lorsque je démare mon portable l'applet de gnome-network-manager foire et également gnome-screensaver.

J'ai cru au début que cela était du à compiz mais lorsque je démare directement sous metacity cela survient aussi donc...

Si cela peut aider bugbuddy ma sortie cela :

http://pastebin.com/m7b5c4d18
http://pastebin.com/m1c3519fa
Dernière modification par letroll le lun. 20 oct. 2008, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Calimero »

Heu, je connais pas Gnome et je vais peut-être être à côté de la plaque.

Mais si tu essayais de remplacer ton network-manager par wicd ? (et donc remplacer network des daemons par wicd, et lancer wicd-client quand tu veux modif les params réseau, ou l'intégrer à ton tableau de bord)
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

Message par letroll »

merci du conseil et je l'ai d'installer, en fait au début je l'avais utiliser mais au vue de certain problème que je n'ai pas avec gnome-network-manager
j'en ai changer...

en fait un des réseau que j'utilise est en wpa et j'ai le mot de pass à utiliser, avec network-manager je rentre le mot de pass et c'est bon, sous wicd il me demande un certificat .... donc voila.

Bon et puis je sais régler mes paramètres de connexion en ligne de commande au pire, mais c'est pour ce réseau justement en wpa, e n'arrive pas à rentrer la clef. Sur un réseau en wep je fais iwconfig wlan0 key maclef mais apparemment avec le wpa sa ne passe pas :(

bon et puis je suis pas sur que maintenant wicd n'aurait pas le même bug, je peux vous copier mes fichiers de log si vous voulez mais il me faudrait savoir lequel prendre
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

Message par letroll »

petit up :(
BeRReGoN
newbie
Messages : 5
Inscription : mer. 19 mars 2008, 15:09

Message par BeRReGoN »

C'est drôle car moi avec wicd, je rentre un seule fois la clé d'authentification de ma connection wifi dans les paramètres et il ne me la redemande pas quand je démarre mon ord, ni aucun certificat et je suis en WPA2.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

tu as démarré dbus? (ou hal)

pour wicd, il te demande pas la clé mais il faut la rentrer dans les paramètres avancées (bouton devant chaque connection)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

letroll a écrit :merci du conseil et je l'ai d'installer, en fait au début je l'avais utiliser mais au vue de certain problème que je n'ai pas avec gnome-network-manager
j'en ai changer...

en fait un des réseau que j'utilise est en wpa et j'ai le mot de pass à utiliser, avec network-manager je rentre le mot de pass et c'est bon, sous wicd il me demande un certificat .... donc voila.

Bon et puis je sais régler mes paramètres de connexion en ligne de commande au pire, mais c'est pour ce réseau justement en wpa, e n'arrive pas à rentrer la clef. Sur un réseau en wep je fais iwconfig wlan0 key maclef mais apparemment avec le wpa sa ne passe pas :(

bon et puis je suis pas sur que maintenant wicd n'aurait pas le même bug, je peux vous copier mes fichiers de log si vous voulez mais il me faudrait savoir lequel prendre
Essaies de modifier le module externe (dans les Préférences). Ex : bien qu'ayant une carte intel, iwl ne fonctionnait pas, mais wext si ! :P
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

Message par letroll »

bon et bien merci tout le monde pour vos réponse je suis revenu à wicd sa tourne nickel à présent et je pense aussi que c'était tout simplement du au fait que je lancer dbus et hal en arrière plan apparemment sa pose probléme
Répondre