[vnc] quelle application pour contrôle à distance de windows

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[vnc] quelle application pour contrôle à distance de windows

Message par wain »

Salut !

J'ai besoin d'un logiciel me permettant de me connecter facilement sur des PC windows (éventuellement à travers des firewalls sur lesquels je n'ai pas accès), pour faire de l'assistance.

Actuellement, je ne connais que deux logiciels gratuits (ou plutôt version d'évalutation illimitée) permettant de faire ça:
1. logmein
2. inquiero (alias ntrconnect)

Pour ces deux softs, une appli tourne sur la machine windows que je veux contrôler. Je n'ai plus qu'à me connecter sur une page web qui m'ouvre l'accès direct au PC sans que j'ai à indiquer l'adresse ip, et surtout en traversant n'importe quel firewall :shock:

Ca fonctionne bien, mais la technologie utilisée est de l'activeX et donc je ne peux pas prendre le contrôle d'un pc windows depuis mon PC sous linux :roll:

Connaissez-vous un logiciel qui me permettrait de prendre le contrôle d'un PC windows depuis linux de la même manière que ces deux softs ?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Euh, au hasard, VNC ?
Pour se connecter a un poste windows a distance je pense que c'est le plus simple et vu que c'est independant de la plateforme ya pas de problemes. Apres je sais pas si c'est ca que tu veux :p
http://fr.wikipedia.org/wiki/VNC

Edit: de base le protocole vnc n'est pas sécurisé, il faut le faire a la main (tunnel ssh ou autre)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Va faire un tour sur framasoft, ils y présente 3 ou 4 solutions de VNC like
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Je savais qu'on allait me le sortir ça :lol:
Merci mais un vnc-like ne correspond pas du tout à ce dont j'ai besoin :roll:
Malheureusement les machines dont je veux prendre le contrôle ne sont pas directement accessibles depuis l'extérieur... Impossible pour moi d'établir un tunel ssh (sauf en reverse SSH avec sshwindows) pour y faire passer vnc :?
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

Message par peshane »

concernant vnc, il faut que le port soit ouvert sur les routeurs des machines distantes donc c'est clair que si tu n'y a pas d'accès, c'est mort et ce n'est donc clairement pas une solution viable.

Concernant ntrconnect, soit c'est de l'activex, soit c'est un .exe à télécharger/exécuter (dans le cas de firefox par exemple). Donc c'est exclusivement via un client windows.
Pour logmein, si pas d'activex possible, il utilisera le java. Je l'utilise du reste depuis plusieurs mois pour le boulot depuis un client sous arch 8) Par contre, j'avais eu un problème avec le dernier paquet java (erreur de socket j'sais plus quoi): problème corrigé en réinstallant le paquet jre 1_5_0_08-1.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

peshane a écrit :Pour logmein, si pas d'activex possible, il utilisera le java. Je l'utilise du reste depuis plusieurs mois pour le boulot depuis un client sous arch 8) Par contre, j'avais eu un problème avec le dernier paquet java (erreur de socket j'sais plus quoi): problème corrigé en réinstallant le paquet jre 1_5_0_08-1.
Bonne nouvelle ça :copain:
Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner justement sous firefox ! je me retrouve avec un écran noir :shock: :ut:
Je vais donc insister un peu sur logmin. merci
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Bon en fait j'arrive pas à valider le certificat java sous firefox, mais ça tourne très bien sous opera 8)

Merci beaucoup peshane :kimouss:
Répondre