[WiFi] Problème networkmanager

Applications, problèmes de configuration réseau
Grydz
Hankyu
Messages : 31
Inscription : ven. 27 nov. 2009, 18:18
Localisation : Paris

[WiFi] Problème networkmanager

Message par Grydz »

Bonjour,

Voila j'ai installé archlinux récemment sur mon dell E4300, tout fonctionne parfaitement je suis sur un kernel 2.6.31-ARCH et je suis sous KDE4.
Mon problème est que je n'arrive pas à établir une connexion avec mon réseau wifi pourtant visible !

/!\ Important : J'étais avant sous debian avec XFCE et networkmanager, j'ai utilisé la même méthode pour installé les drivers et tout fonctionnait très bien ! De plus mon routeur est configuré pour attribué une adresse IP à l'adresse mac de la carte réseau, ce n'est pas un problème de configuration réseau !

Je dispose d'une carte wifi Broadcom :

Code : Tout sélectionner

$ lspci
0c:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)
Je l'ai installée parfaitement via les drivers Broadcom et le readme :
http://www.broadcom.com/docs/linux_sta/README.txt

Elle est superbement détectée :

Code : Tout sélectionner

$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11  Nickname:""
          Access Point: Not-Associated
          Link Quality:5  Signal level:213  Noise level:166
          Rx invalid nwid:0  invalid crypt:0  invalid misc:0
J'ai donc installé :

Code : Tout sélectionner

$ pacman -S networkmanager
$ pacman -S network-manager-applet
$ pacman -S kdeplasma-applets-networkmanager
J'ai modifié mon rc.conf :

Code : Tout sélectionner

INTERFACES=(!eth0 !eth1)

DAEMONS=(syslog-ng netfs crond dbus !network hal networkmanager)
Tout est beau, tout fonctionne, je détecte plein de réseau wifi dont le mien à 100% (normal je suis à 1 m de ma freebox).

J'ai donc voulu me connecter sur mon réseau Wifi mais la connexion ne s'établie jamais... Pourtant j'ai bien demandé une connexion via DHCP dans l'utilitaire de kde et j'ai même tenté un dhcpcd eth1 pendant qu'il esssaye de se connecter mais rien à faire (j'ai un point d'exclamation devant mon réseau).

Aussi vu que ma freebox est en mode hotspot, j'ai donc essayé de me connecter à mon réseau FreeWifi, et là miracle la connexion est établie !
Bon par contre je ne sais pas pourquoi mais impossible d'avoir la page ou l'on doit taper ses identifiants alors que mon navigateur est bien configurer pour détecter automatiquement les paramètres proxy.

Bref après avoir essayé de modifier tout est n'importe quoi (index, canal du réseau etc...) je ne sais plus du tout quoi faire !

J'espère avoir oublié un truc tout bête....


Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
cdemoulins
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : mar. 11 mars 2008, 04:15
Localisation : Paris

Re: [WiFi] Problème networkmanager

Message par cdemoulins »

Bonjour,

Je pense avoir une solution pour toi. Installe le paquet :

Code : Tout sélectionner

pacman -S wireless-regdb
Et décommente la ligne contenant "FR" dans le fichier /etc/conf.d/wireless-regdom.
Grydz
Hankyu
Messages : 31
Inscription : ven. 27 nov. 2009, 18:18
Localisation : Paris

Re: [WiFi] Problème networkmanager

Message par Grydz »

Bonjour,

Alors tout d'abord chose extraordinaire, j'allume mon pc ce matin et je réessaye de me connecter à mon réseau !

Et là ça marche !

La chose qui a changé ? Il n'y avait plus coché "connexion automatique" !
C'est donc la seule chose que je vois qui aurait pu causer cela ! D'ailleurs ma connexion FreeWifi n'était pas en automatique c'est pour cela que je pouvais m'y connecter hier !

Par contre je n'ai pas encore le net car tout se fait bien, sauf le routage. En effet je ne sais pas pourquoi alors que j'ai bien dans mon rc.conf un add default gw avec l'ip de ma freebox mais pourtant quand je tape route je vois que le default gw est une autre ip.

Donc normal pas le net !

Bref je vais aller chercher un peu comment faire tout ça mais sinon ça fonctionne !

Bonjour,
Je pense avoir une solution pour toi. Installe le paquet :

Code : Tout sélectionner

pacman -S wireless-regdb
Merci de votre aide mais j'ai été lire un petit peu la doc du paquet et je ne pense pas que ce soit le problème ici même si je n'ai pas tout à fait bien compris son utilité.
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [WiFi] Problème networkmanager

Message par Guiux »

Juste une question : j'essaie en ce moment de faire marcher le "kdeplasma-applets-networkmanager", et j'ai vu que tu as installé le paquet "network-manager-applet". Est-ce nécessaire ? Il n'est pas dans les dépendances, pourtant...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Grydz
Hankyu
Messages : 31
Inscription : ven. 27 nov. 2009, 18:18
Localisation : Paris

Re: [WiFi] Problème networkmanager

Message par Grydz »

Juste une question : j'essaie en ce moment de faire marcher le "kdeplasma-applets-networkmanager", et j'ai vu que tu as installé le paquet "network-manager-applet". Est-ce nécessaire ? Il n'est pas dans les dépendances, pourtant..
J'avoue avoir suivi le tuto sur archlinux qui indiquait qu'il était nécessaire d'installer ce paquet ! Il doit surement lancer le daemon nm-applet au démarrage !

Personnellement j'ai du désinstaller totalement network manager pour installer wicd tellement j'avais de soucis...
Répondre