[Opera] Problème de clics

Applications, problèmes de configuration réseau
Hiéroglyphe
Hankyu
Messages : 41
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 11:37
Localisation : Paris

[Opera] Problème de clics

Message par Hiéroglyphe »

Salut à tous,

J'ai un bug curieux sous Opéra: lorsqu'une page contient des liens et/ou un formulaire (avec des balises <textarea>) et que j'ouvre de nouveaux onglets pour ensuite revenir à cette page, les liens et/ou les formulaires (uniquement les <textarea>, pas les <input>) ne sont plus cliquables. Ça le fait particulièrement lorsque je suis sous gmail ou encore dans le lecteur de flux intégré.

Le fait de recharger la page ne change rien. Par contre la fermer et la réouvrir fonctionne.

Ce problème n'existe pas avec Firefox et est apparu avec Opera 10 donc il y a plusieurs mois (je sais, je prend mon temps :p) .
Une idée d'où ça peut venir ? (ps: je suis sous Gnome)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Opéra] Problème de clics

Message par Guiux »

Tu aurais une page, que je puisse tester ?
Parce que je n'ai rien remarqué du genre...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Hiéroglyphe
Hankyu
Messages : 41
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 11:37
Localisation : Paris

Re: [Opéra] Problème de clics

Message par Hiéroglyphe »

Et bien sur gmail.com par exemple: je clique sur "nouveau message", tous les champs et les liens fonctionnent. Si j'ouvre un nouvel onglet (ctrl+t) , ça marche encore. Mais dès que, dans ce nouvel onglet, je vais sur un site quelconque, les liens et les formulaires du premier onglet (donc celui sous gmail) ne fonctionnent plus. Systématiquement.

Et ça me fait ça sur des dizaines de sites... mais pas tous. Archlinux.fr semble fonctionner sans problème (yeah!). En fait j'ai l'impression que plus un site utilise intensivement du javascript, et plus ce bug apparait.
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Opéra] Problème de clics

Message par Guiux »

Je n'ai pas ce problème.
Tu as essayé de supprimer le dossier des paramètres d'Opera ? (~/.opera)
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [Opéra] Problème de clics

Message par Refuznik »

@Guiux, euh tu es un peu extrême, tu as ton dossier mails et les signets entre autres dans .opera.

Quelques questions, quelle version d'opera, quelle version java et quoi utilisé par défaut stp ?
As tu testé avec d'autres versions d'opera lancé en simple utilisateur ?
Hiéroglyphe
Hankyu
Messages : 41
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 11:37
Localisation : Paris

Re: [Opera] Problème de clics

Message par Hiéroglyphe »

Guiux a eu la bonne idée en fait :p

J'ai donc renommé (eh eh) mon dossier .opera , et testé avec une config vierge qui effectivement n'a pas ce bug.
Je vais faire des tests cette aprem pour trouver à quel fichier de conf correspond le problème.

@Refuznik: J'ai Opera 10.20 Alpha 1, , la QT 4.5.3 et Java 1.6.0_0 (IcedTea6 1.6.2).
Pour les trucs par défaut, qu'est ce que tu entends par là ? Flash et javascript sont activés, Opera Link aussi ainsi que les flux RSS (mais pas le courrier).
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Opera] Problème de clics

Message par Guiux »

Hiéroglyphe a écrit :J'ai Opera 10.20 Alpha 1
:mrgreen:

Et tu te plains de comportements bizarres ? :humour:
Reviens à la 10.10 stable, ou passe carrément à la pré-alpha 10.50. La 10.20 a été abandonnée et n'a plus aucune raison d'être...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [Opera] Problème de clics

Message par Refuznik »

Heureux que tu es résolu ton problèmes (sans perdre tes mails). Oui c'était bien pour savoir si le java était activé. Sinon pareil qu'au dessus test avec une version stable ou la dernière bêta plutôt.
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Re: [Opera] Problème de clics

Message par lenglemetz »

Guiux a écrit :
Hiéroglyphe a écrit :J'ai Opera 10.20 Alpha 1
:mrgreen:

Et tu te plains de comportements bizarres ? :humour:
Reviens à la 10.10 stable, ou passe carrément à la pré-alpha 10.50. La 10.20 a été abandonnée et n'a plus aucune raison d'être...
Attention a la pré-alpha du repo arch.fr, il n'y a pas de support de flash et java
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Répondre