Je viens juste d'installer arch pour la première fois sur un vieux laptop acer tout moisi. (proc à 800 MHz et 128 Mo de RAM)
Avant, je tournais sous Crunchbang, un derivé d'ubuntu sous openbox.
Pour des raisons pratiques (pas de prise rj45 sur la machine, et en supposant que j'en ai, il faudrait faire courir un câble de 20 mètres dans la barraque

J'ai suivi la méthode décrite dans le wiki pour avoir le wifi, dans le cas d'une box sans clef de protection. Tout s'est déroulé sans probleme, jusqu'à faire le dhcpcd wlan0. J'attends les 30 secondes du timeout défaut, et j'ai droit au final "DHCP timed out". :/ Alors je parcours le manuel, et je vois qu'on peut augmenter le timeout, ce que je me suis empressé de faire. Je mets 5 minutes (dhcpcd wlan0 -t 300), et j'obtiens le même résultat.
Du coup,si j'essaie un ping ou un wget, j'ai droit a une erreur style "host not found" (enfin pas exactement, mais j'ai pas pensé a noter)
J'ai aussi rempli dans le fichier /etc/rc.conf la partie concernant le réseau avec les données adaptées a mon cas (wifi en wlan0, dhcp, et arguments de iwconfig)
Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je sollicite donc votre aide.
Merci d'avance !