[HAL] Problème au lancement (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

[HAL] Problème au lancement (Résolu)

Message par vincentxavier »

Bon, HAL ne veut plus se lancer, et c'est un peu chiant pour la découverte à chaud de périphériques. Bien entendu, ce démon ne crées aucune entrée dans dmesg et ne possède aucun fichier de log. Cool.
Si quelqu'un peut m'aiguiller !!!
Dernière modification par vincentxavier le sam. 14 avr. 2007, 16:34, modifié 1 fois.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

tentes de le réinstaller et/ou de downgrader en installant une version antérieure trouvée ici : http://wiki.archlinux.org/index.php/Downgrade_packages ... le ftp existe plus y'avait une autre adresse avant ... sinon via abs et tu te recompiles le pkg ... bref que du bonheur pour ce week-end ensoleillé :D
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Ouais, c'est la méthode que je préferais éviter. Surtout que ca doit être patché ce truc là encore ^^

Ca donne bien envie de passer à frugalware
Dernière modification par vincentxavier le sam. 14 avr. 2007, 16:35, modifié 1 fois.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Bon, j'ai réinstallé comme un sauvage et j'ai redémarré dbus puis hal et ca marche ™
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Avec l'option pacman -Sauvage c'est toujours mieux :french:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Moi aussi, j'ai le même problème, HAL qui ne veut pas se lancer, je suis au bord du petit-suisside

Hal version 0.5.9-1
et
Udev version 107-3

pour la sortie que me donne Hal voir le lien http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=246598
apparemment ça à voir avec les règles udev

j'ai installé/désinstallé/installé hal et udev, supprimer la conf, mis celle de Arch par défaut...

et j'ai refait un paquet hal 0.5.8, c'est pareil.. la même m*rde ! Enfin non, pas exactement.. erreur de segmentation... vincentxavier, tu peux me refiler ton paquet s'il te plaît ? merci

gniiaaaarfff !!!! :ut2:
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

en fait il faut killer hal :

Code : Tout sélectionner

for pid in $(ps aux | grep hal | awk '{ print $2}'); do sudo kill $PID; done; sudo /etc/rc/d/dbus restart ; sudo /etc/rc.d/hal start
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre