Impossibilité de poster de longs messages

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Mike
Hankyu
Messages : 23
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 18:17
Localisation : Paris

Impossibilité de poster de longs messages

Message par Mike »

Hello :)

J'ai un problème assez original, non spécifique à Archlinux j'avoue, mais comme je savais pas où demander de l'aide, le vieux Skunnyk m'a conseillé de le faire ici.

Pour en venir aux choses en elle même, mon soucis se pose lorsque j'essaye de poster un long message sur un blog, un forum ou autre truc du genre. Quand je dis long, je parle de 40 lignes environ, donc long mais pas inhumain. Bref, lorsque j'essaye de poster un truc un peu long, le navigateur se met à mouliner (la barre d'avancement est remplie à 100% mais ca continue de mouliner dans le vide), puis genre une minute après, il me propose de télécharger le fichier .php censé permettre de poster mon message.

J'ai essayé avec Firefox et Konqueror et j'ai le même bug. Je l'avais aussi avant lorsque j'étais sous kUbuntu. Et le truc le plus original la dedans, c'est que si je poste exactement le meme message avec mon pc sur lequel il y a XP, il passe direct sans le moindre problème.

Le soucis se pose sur un tas de truc différent : forum ipb, phpbb, smf... blog wordpress... phpmyadmin... Bref, dès que j'envoie un truc un peu long. Et bien sur, si je réduis le texte, le problème ne se pose plus. J'ai aussi le même truc lorsque je tente d'upper un avatar sur un forum, alors que si j'up la meme image sur un site d'hébergement ca passe...

J'espere avoir réussi à etre un minimum clair pour expliquer ce truc des plus étranges. Si quelqu'un ici à deja rencontré ca, ou une piste de solution parce que ca en devient saoulant de devoir booter mon pc windowzien juste pour poster un message ou changer d'avatar.... Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Salut !
Alors là je dis ouahou ! :shock: Jamais vu un truc pareil.

As-tu une particularité dans ton installation ? un firewall, un proxy ?

ça fais pareil depuis un livecd à peine démarré ou ça se produit après avoir installé ou configuré quelquechose ?
Avatar de l’utilisateur
Mike
Hankyu
Messages : 23
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 18:17
Localisation : Paris

Message par Mike »

J'ai une install tout ce qu'il y a de plus classique... Au niveau du pc, ca fait ca depuis le départ. Donc sans bidouillage avec l'install d'Arch (ou d'ubuntu) par defaut, en me connectant simplement sur mon reseau local (le meme qu'avec mon autre pc windowzien sur lequel ca marche).

Bref, pas de particularité, pas de firewall, juste une AliceBox (ce qui j'avoue est une particularité en soit :p mais bon puisque ca marche avec XP, je pense pas qu'elle soit en cause pour une fois).

J'ai pas testé avec un livecd. Dès que j'arrive à mettre la main sur celui qui doit trainer quelque part, je testerais.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Je penche pour un problème de réglage de la MTU. Essayes de voir sur les forums dédiés à Alice si le problème a déjà été soulevé.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Hankyu
Messages : 23
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 18:17
Localisation : Paris

Message par Mike »

Hum... D'apres ce que j'ai pu trouver la MTU d'Alice est de 1460. La mienne était de 1500... Je l'ai ms à 1460 l'histoire d'etre comme Alice bien que je sois pas sur que se soit ca qu'il fallait faire, et ca ne change rien à mon problème :/

Du coté des forum Alicien, je trouve rien de comparable...
Avatar de l’utilisateur
Mike
Hankyu
Messages : 23
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 18:17
Localisation : Paris

Message par Mike »

Un peu de news :p

J'ai fais quelques nouveaux tests. Si je fous mon pc sur un autre reseau wifi, j'ai plus le soucis. Donc pour résumer :

mon pc + alice = NON
mon pc + autre = OK
autre pc + alice = OK

where is the problem ? :'(
Répondre