[qemu / kvm] Configuration du réseau

Applications, problèmes de configuration réseau
minimumserious
Hankyu
Messages : 30
Inscription : dim. 10 déc. 2006, 03:27
Localisation : Nogent-Sur-Marne

[qemu / kvm] Configuration du réseau

Message par minimumserious »

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec Qemu et je ne suis pas un fana de réseau: cette question va peut-être vous paraître simpliste.
Je doit maquetter un hébergement apache avec des machines virtuelles. Pour cela, j'ai choisi d'utiliser le couple kvm/qemu.

J'essaye d'avoir accès au net au niveau des VM et au niveau de la machine host. Je doit aussi avoir accès à la VM depuis la machine host (pas forcément l'inverse). Je suis pas loin d'y arriver mais il y a visiblement un petit problème.
  • J'ai accès à internet depuis la machine host.
  • J'ai accès à internet depuis la machine virtuelle.
  • Je peux pinguer la machine virtuelle depuis la machine host
Mais lorsque j'essaye de me connecté au serveur Apache de la VM ou me connecté au ssh j'ai le droit au message suivant:

Code : Tout sélectionner

Connection reset by peer
Pour arriver à ce résultat, j'ai configuré 2 interfaces au niveau de la VM (heureusement que les carte réseau virtuelle ne coute pas chère :P )
  • NAT: lancée avec l'option -net nic -net user reconnue comme "eth0" dans la VM ce qui me permet un accès au net sans le moindre effort.
  • TAP: lancée avec l'option -net nic -net tap,ifname=tap0,script=no et reconnu comme "eth1" dans la VM.
    J'ai suivi le wiki en configurant de la façon suivante:

    Code : Tout sélectionner

    tunctl -u user -t tap0
    ifconfig 192.168.1.100 netmask 255.255.255.0 tap0
    //dans la VM
    ifconfig 192.168.1.101 netmask 255.255.255.0 eth1

Avez-vous un petite idée pour m'aider?
Merci par avance de vos réponses.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
http://www.unblogsurlabanquise.org
Répondre