[Ark] Fenêtre "vide" à l'ouverture de fichiers 7zip (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
wontutek
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 juil. 2010, 23:18

[Ark] Fenêtre "vide" à l'ouverture de fichiers 7zip (résolu)

Message par wontutek »

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que j'utilise Archlinux, j'aime beaucoup le concept et dans l'ensemble ça se passe plutôt bien ! :)
Je l'utilise en version x86_64 avec KDE.

Il y a quelques temps, je me suis aperçu que lorsque je tente d'ouvrir une archive 7zip (fichier 7z) avec Ark, le gestionnaire d'archives de KDE, la fenêtre est vide : aucun fichier ou dossier n'est listé !
Pourtant les archives en question sont bien valides : si j'utilise les commandes 7z l mon_fichier.7z et 7z x mon_fichier.7z, je peux lister et extraire le contenu des archives sans aucun soucis.
Ark me permet par contre d'ajouter des fichiers à une archive 7z ouverte ! Bien évidemment, ces nouveaux fichiers n'apparaissent pas non plus.

À noter, cependant, que via les menus contextuels de Konqueror ou de Dolphin, j'arrive à extraire des fichiers 7z.

Je ne saurais pas dire quand ce problème est apparu, ni si ça a jamais fonctionné correctement, car ce n'est pas tous les jours que j'ai à faire à des archives 7z.

Le paquet d'installation d'Ark est kdeutils-ark et il possède une dépendance optionnelle sur p7zip qui est effectivement installé !
J'ai bien essayé de réinstaller et désinstaller ces deux paquets mais sans succès.

J'ai aussi regardé dans ~/.kde4 si je ne trouvais rien pour configurer Ark mais le seul fichier que j'ai pu trouver est ~/.kde4/share/config/arkrc et il sert surtout à lister les dernières archives ouvertes.

J'ai fait une recherche dans le forum mais je n'ai rien vu de similaire...

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par wontutek le lun. 30 août 2010, 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Ark] Fenêtre "vide" à l'ouverture de fichiers 7zip

Message par FoolEcho »

Si ça peut te rassurer, j'ai le même problème: fenêtre vide mais menu contextuel fonctionnel. :copain:
Perso, je m'en moque car je n'utilise que la ligne de commande pour gèrer les archives. :humour:

Apparemment, c'est un bug connu (depuis peu, existait-il avant ?) et rapporté sur Gentoo et RedHat:
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=332855
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=620602
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Emericn6k
yeomen
Messages : 225
Inscription : mar. 22 juin 2010, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: [Ark] Fenêtre "vide" à l'ouverture de fichiers 7zip

Message par Emericn6k »

Effectivement, même chose ici.
Je confirme que ça marchait très bien il y a quelques mois...

Visiblement, il n'y a pas de bug rapporté sur bugs.kde.org, alors que bon, ça m'étonnerait que ça vienne des distributions.
Du coup, je vais faire un bug report, ça ne fera pas de mal.

Edit : voir les progrès ici : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=248076
Re-edit : je suis une chèvre en recherche de bugs, en fait c'est connu et résolu dans la version actuelle d'Ark... problème de compatibilité de versions avec p7zip. En principe, ce sera OK sous KDE SC 4.5.0, donc très bientôt !
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
wontutek
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 juil. 2010, 23:18

Re: [Ark] Fenêtre "vide" à l'ouverture de fichiers 7zip

Message par wontutek »

Merci pour vos réponse :)
On va donc attendre un petit peu !
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Ark] Fenêtre "vide" à l'ouverture de fichiers 7zip

Message par FoolEcho »

Je remonte le sujet maintenant que KDE4.5 est passé dans extra: cette version a résolu le comportement de Ark. :wink:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
wontutek
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 juil. 2010, 23:18

Re: [Ark] Fenêtre "vide" à l'ouverture de fichiers 7zip

Message par wontutek »

Oui, je n'ai pu faire la mise à jour que ce matin pour cause de vacances et ark fonctionne correctement :)
Résolu donc !
Répondre