[image]Gestion des .png (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Finality
Hankyu
Messages : 16
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 16:51

[image]Gestion des .png (résolu)

Message par Finality »

Bonjour,

voilà j'avance dans ma première installation de ArchLinux. J'ai réussi à installer openbox etj'ai mis comme gestionnaire de fichier PCMan.

Or quand je navigue dans mes dossiers, je n'ai pas les apperçus de mes images png, alors que j'ai bien ceux de mes .jpg
Pareil dans nitrogen ...

Je pense qu'il doit me manquer un paquet, mais je ne sais pas lequel ....
auriez vous une idée ?

Merci d'avance
Finality
Dernière modification par Finality le ven. 24 sept. 2010, 23:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emericn6k
yeomen
Messages : 225
Inscription : mar. 22 juin 2010, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: [image]Gestion des .png

Message par Emericn6k »

Tu n'es visiblement pas le seul à avoir le problème : http://crunchbanglinux.org/forums/topic ... humbnails/

( Approuvé par :google2: )

Donc :
- soit c'est le même problème qu'eux : une question de taille maxi de l'aperçu dans la config (les png ayant tendance à être plus gros que les jpg)
- soit tu ne peux pas du tout lire les png (mais j'en doute) et là ça doit être libpng qui manque.
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Finality
Hankyu
Messages : 16
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 16:51

Re: [image]Gestion des .png

Message par Finality »

Coucou :)

j'étais bien tombé sur ce topic mais la solution proposée n'avait rien donnée....

mais apparament la solution été tout autre : mon disque dur !
il apparaitrait que celui-ci a rendu l'âme, des cliquetis se faisant entendre lors de son fonctionnement ....

Je vais donc racheter un tit disque dur, et je vous tiendrai au courant (au passage ça me permettre de mieux maitriser l'install de Arch !)

Je vous donnerai des nouvelles :)
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Emericn6k
yeomen
Messages : 225
Inscription : mar. 22 juin 2010, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: [image]Gestion des .png

Message par Emericn6k »

Finality a écrit : j'étais bien tombé sur ce topic mais la solution proposée n'avait rien donnée....
mais apparament la solution été tout autre : mon disque dur !
il apparaitrait que celui-ci a rendu l'âme, des cliquetis se faisant entendre lors de son fonctionnement ....
Je vais donc racheter un tit disque dur, et je vous tiendrai au courant (au passage ça me permettre de mieux maitriser l'install de Arch !)
Waou O_o
S'il y a effectivement un lien entre les deux problèmes, c'est un peu fou quand même.

Change bien ton disque.
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Finality
Hankyu
Messages : 16
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 16:51

Re: [image]Gestion des .png (en attente)

Message par Finality »

Je pense que le problème venait bien de là :

par moment j'arrivais à mettre une image png et celle-ci s'ouvrait bien
De plus le disque dur faisait vraiment un bruit fort, et la console me retournait parfois des "BUS error"...

et ça me l'avait fait aussi sous un autre live cd (ubuntu)

rassures moi j'ai pas changé mon disque pour rien non ? :mrgreen:
Finality
Hankyu
Messages : 16
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 16:51

Re: [image]Gestion des .png (résolu)

Message par Finality »

Bonjour tout le monde,

bon beh ça y est je viens de recevoir mon nouveau DD, et je viens donc vous donner des nouvelles.

Le problème venait bien de mon ancien disque dur, maintenant tout est oppérationnel, les pngs s'affichent correctement :)

je vais donc pouvoir continuer dans la configuration de mon archlinux =)

bonne fin de journée et merci encore
Avatar de l’utilisateur
Emericn6k
yeomen
Messages : 225
Inscription : mar. 22 juin 2010, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: [image]Gestion des .png (en attente)

Message par Emericn6k »

C'est cool ça (enfin, sauf pour ton porte-monnaie).
Par contre pour passer le sujet en résolu mieux vaut changer le titre du premier message :copain:
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Répondre