[jumanji]Copier l'url courante (resolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zafx
Hankyu
Messages : 20
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 10:05

[jumanji]Copier l'url courante (resolu)

Message par zafx »

Salut à tous!
S'il y a des utilisateurs de jumanji dans le coin, j'aimerai bien savoir comment faire pour copier l'url de la page courante. Elle apparait bien en bas à gauche mais je voudrais la copier dans le presse papier pour pouvoir la coller ailleurs. J'ai eu beau potasser le manuel, le readme etc, j'ai pas trouvé comment faire cette petite connerie. :oops:


EDIT: soluce=>touche y
Dernière modification par zafx le sam. 09 oct. 2010, 05:52, modifié 3 fois.
Image
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [jumanji]Copier l'url courante

Message par Refuznik »

Pas utilisateurs mais après une rapide recherche se serait Y et Ctrl-V ou Shift+Insert pour coller.

Sinon marrant, je ne connaissais pas il me fait penser à uzbl d'après les screenshots.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [jumanji]Copier l'url courante

Message par FoolEcho »

[HORS-SUJET]
:humour: Ahahah, il y a des Linuxiens jusque dans le fin fond de l'Orne. Pas possible, le net arrive jusque là ? :mrgreen: :humour:

:humour: Il est rigolo ce navigateur... les dés sont fournis ? Il se passe des trucs bizarres quand on va sur certaines URLs ? :humour:
[/HORS-SUJET]


(désolé, c'est l'effet week-end :mrgreen: )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [jumanji]Copier l'url courante

Message par mélodie »

Copier l'Url, et plus encore ! Colt ! Un plugin pour Firefox ! ? CoLT :: Add-ons for Firefox
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [jumanji]Copier l'url courante

Message par Refuznik »

C'est un concours pour le plus hors-sujet :copain:
maxime1986
Hankyu
Messages : 19
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 18:54

Re: [jumanji]Copier l'url courante

Message par maxime1986 »

y : copier dans le presse papier primaire (clique molette)
Y : copier dans le presse papier secondaire (Ctrl+v)
Avatar de l’utilisateur
zafx
Hankyu
Messages : 20
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 10:05

Re: [jumanji]Copier l'url courante

Message par zafx »

Merci à vous, le 'y' ça marche impec. J'aurai plus besoin d'ouvrir un autre navigateur à côté quand je veux copier une url :lol:
Refuznik a écrit :Sinon marrant, je ne connaissais pas il me fait penser à uzbl d'après les screenshots.
Oui, c'est le même genre de navigateur avec un certain vi-touch assez sympa.

Sinon, il affiche les page normalement, ( je veux dire, pas comme lynx ) et supporte les onglets, les bookmarks et même le flashplayer.
Image
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [jumanji]Copier l'url courante (resolu)

Message par erdnaxeli »

Ce sujet m'a redonné envie de lacher chromium tient.

Jumanji est sympa, mais je ne sais pas, ça ne colle pas. Déjà, le follow link ne marche pas :? .
Du coup, j'ai testé d'autres navigateurs du même genre : xxxterm (trop graphique, il y a carrément une barre d'adresse :P), vimprobable (très sympa, mais ne gère pas les onglets ni les sessions) et dwb. Dwb est très bon : raccourcis à la vim, historique, favoris, complétion des commandes, sessions, onglets, et tilling (oui je sais c'est louche, je n'ai d'ailleurs pas encore compris comment m'en servir). J'écris actuellement avec dwb et je crois bien que je vais virer chromium.
Quand à uzbl, je l'utilisais autrefois, mais j'aime pas trop la gestion des onglets et c'est vraiment trop chiant à configurer (un peu trop modulaire pour moi).
Image
Avatar de l’utilisateur
zafx
Hankyu
Messages : 20
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 10:05

Re: [jumanji]Copier l'url courante (resolu)

Message par zafx »

Dwb, ça a l'air pas mal aussi. Je vais le tester.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [jumanji]Copier l'url courante (resolu)

Message par Lunatic »

Bonjour à tous,

Je suis justement en train de test dwb, qui me plaît vraiment bien.
erdnaxeli a écrit :et tilling (oui je sais c'est louche, je n'ai d'ailleurs pas encore compris comment m'en servir).
Si j'ai bien compris : quand plusieurs vues sont ouvertes, "gm" pour basculer en mode tiling, et le quitter. En tiling, "go" pour afficher les vues "esclaves" sous la vue maîtresse, et non plus à droite. À nouveau "go" pour les remettre à droite. "gp" pour transformer une vue esclave (qui a le focus) en maîtresse. Enfin, "gl" et "gh" pour modifier la taille de la vue maîtresse.

Ce que je ne parviens pas à comprendre pour ma part, c'est pourquoi les commandes tapées en mode commande n'agissent pas. Par exemple, le raccourci "gb" m'affiche très bien les bookmarks. Par contre, taper ":bookmarks" ne fait rien. Je dois passer à côté d'un truc con.
Répondre