[Matériel] Switch ou hub ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

[Matériel] Switch ou hub ?

Message par Guiux »

Bonjour à tous,
Une connaissance a besoin pour son boulot de mettre deux PC en réseau local. Et j'avoue que je ne m'y connais pas du tout.
Entre autres : pour relier des PC en un réseau ethernet, faut-il utiliser un Hub ou un switch ?

La page Wikipédia m'apprend que les hub sont de plus en plus délaissés au profit des switch, mais je n'ai pas d'autres précisions...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [Matériel] Switch ou hub ?

Message par Abazigal »

Les 2 feront l'affaire pour ce qu'elle a l'air de vouloir.

Mais il vaut mieux utiliser un switch: le hub se contente de répéter sur tous les ports ce qu'il recoit sur une entrée, alors que le switch n'envoi qu'au port sur lequel le destinataire est (il maintient une table AdresseMAC<=>Port).
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Matériel] Switch ou hub ?

Message par Guiux »

Parfait, je te remercie ! :D

Et niveau installation, aucune différence entre les deux je suppose ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Re: [Matériel] Switch ou hub ?

Message par Abazigal »