[blank time] Comment le desactiver provisoirement ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

[blank time] Comment le desactiver provisoirement ?

Message par Al1 »

Bonjour

Savez vous si il existe une commande qui desactiverait temporairement les options qui mettent l'ecran en mode suspend, blank time ...
Ca me permettrait de pouvoir regarder des videos avec gxine sans que l'ecran ne se mette en "blank time a chaque fois
Gxine coupe bien ces options automatiquement mais en mode fullscreen et je voudrais pouvoir regarder ces videos sans etre gené en mode reduit
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

essaye :

Code : Tout sélectionner

xset -dpms
puis pour remettre :

Code : Tout sélectionner

xset +dpms
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Merci pour la reponse :P
Je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Bonsoir

Bon je reviens sur ce post n'ayant pas trop eu le temps de repondre avant
La commande donnée plus haut ne fait rien du tout et mon ecran continue a se mettre en veille
C'est embetant car lorsque je veux lire une video non plein ecran je dois bouger la souris regulierement sinon c'est ecran noir
Donc que puis je faire pour desactiver a la demande ??
merci encore
Dernière modification par Al1 le jeu. 28 juin 2007, 00:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Dans /etc/X11/xorg.conf j'ai :

Code : Tout sélectionner

Section "ServerFlags"                                                                                                                                                                                              
    # Time in minutes before blank / stdby / suspend / off                                                                                                                                                         
    Option  "blank time"    "10"
    Option  "standby time"  "15"
    Option  "suspend time"  "20"
    Option  "off time"  "25"                                                                                                                                                                                       
...                                                                                                                                                                
EndSection
c'est en minutes donc laches toi et mets des valeurs plus haute.
Ensuite si tu veux passer en écran de veille tu te fais un bindings ou une entrée dans ton joli menu ;)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Yep Warnaud

J'y avais bien pensé mais je voulais savoir si il n'y avait pas un truc plus simple que cela
Apres tout il a a bien Mplayer qui lui je crois desactive toutes ces options, a tel point il me semble qu'une fois qu'on l'a utilisé il faut relancer X si l'on veut recuperer tout comme avant
Pourtant il serait bien incroyable qu'on ne puise pas desactiver tout ceci avec une commande, non??
J'etais certain qu'Avec Linux, rien n'etait impossible :humour:
Répondre