[iPhone] Copier sa musique sans itunes (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

[iPhone] Copier sa musique sans itunes (résolu)

Message par Tatsuya »

Salut communauté Arch. Je cherche un logiciel pour copier ma musique sur mon iphone. Un truc léger et qui ne servent qu'à ça ou presque.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes d'écriture sur partition hfs+, or il est possible que l'iphone soit en hfs+ justement...

Est-ce qu'il y a tout de même un moyen simple et efficace pour faire ça sans formater l'engin et sans passer par un Amarok or the like?

Un truc tout léger de moins de 1mo et avec interface graphique me conviendrait à merveille :D
Dernière modification par Tatsuya le lun. 14 mars 2011, 11:33, modifié 1 fois.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (en cours)

Message par farvardin »

ça ne supporte toujours pas la norme usb mass storage les iphone ? Il n'y a pas moyen de l'activer en jailbrakant le truc ?
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (en cours)

Message par hansi »

Salut,

gtkPod devrait faire l'affaire !
Mais si tu utilises Rhythmbox ou un autre player il y a souvent un plugin pour faire ça...
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (en cours)

Message par Tatsuya »

ça ne supporte toujours pas la norme usb mass storage les iphone ? Il n'y a pas moyen de l'activer en jailbrakant le truc ?
Je peux y accéder en sftp, ça pas de souci, mais une fois dans les fichiers les musiques sont classées comme sur un ipod: les dossiers ont un nom formaté et... bref, en gros impossible de rajouter des musiques à la main. Enfin, j'ai pas trouvé^^

@hansi: gtkpod, ok. Mais est-ce que je vais avoir des problèmes avec le format hfs+? Avec mon ipod je n'arrivais pas à copier les musiques à cause de ce système de fichier: imoossible de le monter en lecture / ecriture^^
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (en cours)

Message par hansi »

Ah ça j'en sais rien (j'éxècre les iMachins) il faut tester !
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (en cours)

Message par Tatsuya »

j'éxècre les iMachins
Arf, tu sais que moi aussi... le monde est plein de paradoxes^^

Je vais tester.
Tatsuya
yeomen
Messages : 281
Inscription : ven. 28 janv. 2011, 15:58

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (en cours)

Message par Tatsuya »

Bon je me suis décidé à utiliser Clementine. Il est relativement léger, bien conçu, et me reconnait l'iphone sans aucun problème. De plus, même si c'est un projet relié à KDE, il n'en demande aucune dépendance!

Donc finalement, j'ai fait un bon compromis... résolu.
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (résolu)

Message par djipey »

Pardon pour le déterrage, mais qu'as tu installé pour faire fonctionner le tout? (en particulier les librairies). Avec clementine j'ai une erreur "Unsupported checksum type".

En espérant que tu sois toujours abonné.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (résolu)

Message par farvardin »

je crois que cela ne fonctionne pas sur l'iPhone 4.
En plus de windaube, je fais aussi de la maintenance pour les itrucs, ça finit par m'énerver tout autant que les produits microsoft tellement c'est bêtement conçu...

Donc sur le même système Linux qui fonctionnait parfaitement avec un iphone 3GS, l'utilisation d'un iphone 4 bloque avec le même message sous Clementine. Quant à Rythmbox, même erreur qu'on peut lire ailleurs, les morceaux sont copiés sur le téléphone (on les trouve dans un dossier "iTunes_Control/Music", répartis plein de petits dossiers avec des noms alakon genre F05, F06 etc, je ne vois pas l'intérêt de ça...), mais ça ne s'affiche pas dans l'application ipod. Hormis l'appareil de bonne qualité, et l'OS sympa, tout ce qui gravite autour c'est vraiment de la m**** en boîte ce truc, je ne comprends pas que les gens puissent être si friands de ça, surtout quand il y a des alternatives plus ouvertes (sous Android j'ai juste à copier mes ogg dans le dossier de musique, qui s'ouvre en usb mass storage).
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (résolu)

Message par djipey »

Ça ne m'étonne tellement pas ce que tu me dis...Mais bon j'ai eu mon iphone en cadeau, je ne pouvais pas le refuser. J'ai déja dû le jailbreaker pour qu'il soit utilisable. La prochaine fois je me renseignerai bien avant, je prendrai un os ouvert. Merci à toi en tout cas.
avi3000
Chu Ko Nu
Messages : 404
Inscription : dim. 19 juin 2011, 18:53
Localisation : dans le neuf trois

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (résolu)

Message par avi3000 »

djipey a écrit :Mais bon j'ai eu mon iphone en cadeau, je ne pouvais pas le refuser.
Si si, tu pouvais.
Maintenant tu peux le ranger avec ton iPad, direction la poubelle. :idea:
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

Re: [iPhone] Copier sa musique sans itunes (résolu)

Message par djipey »

L'ipad...Non, ça je l'aurais refusé. Dans le genre inutile il n'y a pas pire.
Répondre