[certificats] navigateurs et aur ( en cours)

Applications, problèmes de configuration réseau
peuks
archer
Messages : 113
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 09:49

[certificats] navigateurs et aur ( en cours)

Message par peuks »

Plop ,

J'ai un sacré problème de certificat sur mon portable. Sur tous les sites que je visite , les certificats sont mauvais et je dois les accepter a la main un par un . Ainsi que lorsque je fais une recherche sur aur j'ai un problème avec curl .

Code : Tout sélectionner

curl error: Peer certificate cannot be authenticated with known CA certificates
J'ai déjà essayé d'effacer ca-certificates et ca-certificates-java, de raffraichir la liste... rien n'y fait .
Aussi j'ai quelque chose avec la modification de la date ? Je pense avoir raffraichit la date et l'heure avec ntp en vain .
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [certificats] navigateurs et aur ( en cours)

Message par FoolEcho »

peuks a écrit :J'ai déjà essayé d'effacer ca-certificates et ca-certificates-java, de raffraichir la liste... rien n'y fait .
Effacer... :shock: ... c'est-à-dire ? Parce que sans ca-certificates, c'est sûr que curl va avoir des problèmes...
Au passage, si c'est firefox ton navigateur, ça ne sert à rien car il vient avec sa propre liste de certificats de confiance. Sinon précise quel(s) navigateur(s) tu as utilisé...
peuks a écrit :Aussi j'ai quelque chose avec la modification de la date ? Je pense avoir raffraichit la date et l'heure avec ntp en vain .
Soit c'est lié (curl, certificats...), soit ça n'a rien à voir... ... j'ai failli te dire d'ouvrir un autre sujet, mais je ne suis pas sûr du coup... :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
peuks
archer
Messages : 113
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 09:49

Re: [certificats] navigateurs et aur ( en cours)

Message par peuks »

En fait je voulais dire réinstaller , désolé :mrgreen:
je pense que ça n'a rien a voir avec le navigateur. J'ai effectivement firefox mais j'ai testé avec chromium et j'ai le même problème .
peuks
archer
Messages : 113
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 09:49

Re: [certificats] navigateurs et aur ( en cours)

Message par peuks »

Une horloge était configurée sur 2002 et par conséquent aucun des certificat valide . Je ne sais pas pourquoi mais durant l'installation l'heure était bonne... Réglé en configurant manuelllement ( hélasse ) l'heure .
Dernière modification par peuks le sam. 19 mars 2011, 15:46, modifié 1 fois.
peuks
archer
Messages : 113
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 09:49

Re: [certificats] navigateurs et aur ( résolu)

Message par peuks »

peuks a écrit :Plop ,

J'ai un sacré problème de certificat sur mon portable. Sur tous les sites que je visite , les certificats sont mauvais et je dois les accepter a la main un par un . Ainsi que lorsque je fais une recherche sur aur j'ai un problème avec curl .

Code : Tout sélectionner

curl error: Peer certificate cannot be authenticated with known CA certificates
J'ai déjà essayé d'effacer ca-certificates et ca-certificates-java, de raffraichir la liste... rien n'y fait .
Aussi j'ai quelque chose avec la modification de la date ? Je pense avoir raffraichit la date et l'heure avec ntp en vain .
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [certificats] navigateurs et aur ( en cours)

Message par FoolEcho »

peuks a écrit :Une horloge était configuré sur 2002 et par conséquent aucun des certificat valide
:D
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre