[sendmail] Impossible d'envoyer des mails via PHP

Applications, problèmes de configuration réseau
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

[sendmail] Impossible d'envoyer des mails via PHP

Message par Kiljaeden »

Salut !
Sur Ubuntu, j'avais l'habitude d'utiliser un script PHP, exécuté en ligne de commande, pour m'envoyer des mails (gestion d'alertes faite maison en gros). Sur Arch, cela ne fonctionne plus...
Alors je me suis renseigné, j'ai vu qu'il fallait installer sendmail, ce que j'ai fait, et ensuite renseigner dans PHP.INI le "sendmail_path" avec "sendmail -t -i", ce que j'ai aussi fait.
Et là, miracle, le script s'exécute sans message d'erreur. Mais le message n'est pas reçu sur ma boîte mail... Et pourtant le /var/mail/monutilisateur ne me sort aucune erreur qui corresponde...

Bref, je suis perdu...
J'espère que vous pourrez m'aider à faire fonctionner mon script.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

Salut, il doit y avoir un /var/log/mail.log qui devrait te donner plus d'infos.

Ceci dit, sendmail, c'est un peu lourd en taille et en configuration, si tu te contentes d'envoyer par un smtp ou encore plus simple, juste en local, des softs tels que esmtp sont bien plus simples.
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

Re: [sendmail] Impossible d'envoyer des mails via PHP

Message par Kiljaeden »

Aucune erreur qui soit intéressante (que des plus anciennes avant que j'installe sendmail correctement) dans /var/log/mail.log (ni dans les mail.log.1, .2, .3, .4, etc.)
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [sendmail] Impossible d'envoyer des mails via PHP

Message par tuxce »

Tu envois en local ? sur une adresse public ? le mail.log t'indique que le message est relayé/envoyé/en attente (accepté si c'est un smtp distant)?
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

Re: [sendmail] Impossible d'envoyer des mails via PHP

Message par Kiljaeden »

J'envoie sur mon adresse email habituelle (gmail). L'idée est de recevoir ça sur mon téléphone en fait.
Aucune trace des messages dans le mail.log, c'est bien ça qui m'embête. Rien, ni erreur, ni statut, que dalle.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Répondre