[GuitarPro6] Probleme banque son

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
reremi
archer
Messages : 114
Inscription : ven. 08 juil. 2011, 19:29
Localisation : Nord de la france

[GuitarPro6] Probleme banque son

Message par reremi »

Bonjour, je viens d'installer guitar pro 6 dans le dossier /opt jusque la tout fonctionne donc j'ai deux lanceur le premier gp-launcher.sh qui me retourne /opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh
./GuitarPro: /opt/GuitarPro6/./libz.so.1: version `ZLIB_1.2.3.3' not found (required by /usr/lib/libxml2.so.2) et un deuxieme GuitarPro qui lui fonctionne et me lance donc guitar pro, j'installe les banques son tout fonctionne il me demande de redemarer guitar pro pour prendre en compte les modifications des banques, je m'execute je lance un .gp* et la gros probleme il me dit que les banques son sont manquante, cela ne peut venir de la banque ou du fichier gp car les deux fonctionnaient ensemble sous mint.

Merci d'avance :D
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par farvardin »

guitar pro est un logiciel propriétaire, donc je pense qu'il n'est pas possible de recompiler les sources pour Archlinux. Apparemment c'est uniquement supporté sous ubuntu / Mint.

As-tu essayé TuxGuitar ?
reremi
archer
Messages : 114
Inscription : ven. 08 juil. 2011, 19:29
Localisation : Nord de la france

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par reremi »

Ben le truc avec tuxguitar c'est que la banque sonore meme la meilleure est horrible! :? Ben la guitarpro il tourne hein sous arch juste je n’arrive pas a mettre les banques sonores

Ps: Il est sous aur mais il requière un deb
reremi
archer
Messages : 114
Inscription : ven. 08 juil. 2011, 19:29
Localisation : Nord de la france

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par reremi »

Personne n'a essayé entre deux?

Merci
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par Refuznik »

J'ai installé Guitarpro6 sur ma fedora et les commandes sont les mêmes sous Arch.

Pour l'installer ouvre le tar avec un ton archiveur et décompresse le tout dans un dossier.
Tu as au total 3 dossiers à copier (je pars du principe que tu es root et dans le dossier que tu viens de décompresser) :

Code : Tout sélectionner

mv ./opt/GuitarPro6/ /opt/  <== on copie le dossier GuitarPro dans /opt
mv ./usr/share/applications/* /usr/share/applications/ <== on copie le lanceur
mv ./usr/share/pixmaps/* /usr/share/pixmaps/ <== on copie l'icone pour le lanceur
A l'époque on devait modifier le lien libz.so.1 d'après les infos que j'ai il n'y en a plus besoin.

Pour l'installation des banque de sons il faut utiliser l'installateur de Guitarpro6 (copie les dans le dossier /opt/GuitarPro6) :

Code : Tout sélectionner

cd /opt/GuitarPro6
./GPBankInstaller Soundbanks.gpbank .
Voilou.
reremi
archer
Messages : 114
Inscription : ven. 08 juil. 2011, 19:29
Localisation : Nord de la france

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par reremi »

Merci pour ta réponse Refuznik mais j'ai toujours l'erreur:

Code : Tout sélectionner

Certaines pistes n'ont pas de banques son associées. Veuillez les téléchager en utilisant le menu "Rechercher les mises à jours".
Les pistes concernées sont: . . .
Pourtant dans mon dossier /home/remi/GuitarPro6/Data/Soundbanks j'ai bien des dossiers de banque son =S
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par Refuznik »

Bon là c'est différents il te demande les mises à jour.
Donc tu vas dans le dossier /opt/GuitarPro6 (bon pour toi ça change vu que tu ne l'as pas mis au même endroit (attention ça peut causer de vilain tour)).

Tu lances :
./GPUpdater
./temp.GPUpdater

Il va te proposer un menu avec les updates et il va te falloir cocher les cases des instruments que tu as besoin de télécharger. Attention c'est lourds pour certaines banques vas-y petit à petit.
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par Refuznik »

Petit up, je viens de tester la version 6.1 de GuitarPro, donc pour l'instant ni passer pas, ça bug à mort. Pas possible de faire un update, ni de pouvoir ouvrir vos anciennes tabs en gp4 et gp5.
Dernière modification par Refuznik le mar. 11 oct. 2011, 20:25, modifié 1 fois.
reremi
archer
Messages : 114
Inscription : ven. 08 juil. 2011, 19:29
Localisation : Nord de la france

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par reremi »

De toute façon la fonction mise a jour ne fonctionne pas =S ce que je ne comprend pas c'est que la meme banque son fonctionne sous linux mint, il faut peut etre que je télécharge une nouvelle banque son?
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par Refuznik »

Que dit ./GPUpdater quant tu le lances ?
Tu lances quel version de GuitarPro ? Comment l'as tu installé via le deb fournit par le site ou en copiant/collant une autre version ?
reremi
archer
Messages : 114
Inscription : ven. 08 juil. 2011, 19:29
Localisation : Nord de la france

Re: [GuitarPro6] Probleme banque son

Message par reremi »

Non j'ai copié les fichiers dans le dossier /opt
Répondre