[miro] installation en français (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

[miro] installation en français (résolu)

Message par spiky25 »

yaourt -S miro installe miro en espaniol ou autre, miro-git est obselète et miro-nognome ne semble pas se compiler en 64 bits, que faire ?
Dernière modification par spiky25 le ven. 02 sept. 2011, 02:38, modifié 1 fois.
mAn
Hankyu
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juil. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [miro] installation en français (non résolu)

Message par mAn »

Je viens de tester extra/miro et en effet le programme se lance en espagnol ou portugais. J'ai l'impression qu'il a un problème avec la locale fr_FR.
En revanche si tu passes la langue en anglais (GB) tu obtiens bien de l'anglais. Ca ne peut pas te dépanner temporairement ?
mAn
Hankyu
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juil. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [miro] installation en français (non résolu)

Message par mAn »

Bon c'était bien le fichier de la locale qui était le mauvais. Un méli-mélo du traducteur ?
Quoi qu'il en soit je suis allé te récupérer le bon dans les dernières sources.

Fait ceci dans un terminal en root :

Code : Tout sélectionner

cd usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES
mv miro.mo miro.mo.bak
wget http://emegamanu.free.fr/share/miro.mo
Puis relance miro (celui dans le repo extra de pacman) en choisissant bien le français. Tu remarquera que ce n'est malheureusement qu'une traduction partielle depuis cette même langue que tu avais en lieu et place du français.
Je te recommande de faire une remonté de bug pour ces deux problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Ghostofkendo
Hankyu
Messages : 31
Inscription : mar. 15 avr. 2008, 18:29
Localisation : Rennes

Re: [miro] installation en français (non résolu)

Message par Ghostofkendo »

Salut,

Désolé pour ce petit "déterrage" de sujet mais c'est pour partager les dernières informations sur le sujet.

En fait, ce problème de français remplacé par du galicien a été partiellement résolu dans la version 4.0.2.1 de miro (cf le changelog) mais le paquet dans extra n'a toujours pas été mis à jour (la version 4.0.3 est même sortie depuis). Je dis que le problème a été partiellement résolu car il reste encore des bouts de galicien.
J'ai envoyé un email au mainteneur du paquet dans extra pour lui signaler le problème et lui demander gentiment de mettre à jour. Mais même quand ça sera fait, le "problème galicien" :D ne sera pas pour autant réglé. Alors si vous voulez avoir une traduction complète pour la prochaine version de miro, n'hésitez pas à donner un coup de main, c'est par là que ça se passe. Une phrase par-ci, une phrase par-là, ça n'a rien de compliqué.

Et sinon, pour ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour du paquet dans extra pour utiliser miro 4.0.3, allez récupérer les fichiers (fonctionnent en 32 bits et 64 bits) PKGBUILD (modifié par mes soins) et miro.install (non modifié), un petit coup de makepkg et le tour est joué !

Voilà, je pense que le sujet peut être passé en résolu :wink:.
Répondre