[Nvidia]Separate X screen (en cours)

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
shom
Chu Ko Nu
Messages : 419
Inscription : jeu. 26 mai 2011, 22:44

[Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par shom »

Salut a tous, j'ai besoin de votre aide car j'ai un petit probleme "d'utilisation".

En fait j'aimerais utiliser mon deuxieme ecran avec l'option "separate X screen" de l'utilitaire Nvidia..

Mais le probleme c'est que
- avec compiz en WM j'arrive a passer la souris sur le deuxieme ecran, mais je n'arrive pas a lancer d'applications, avec un raccourci clavier, la fenetre s'ouvre sur le premier ecran, et je n'ai pas de dock ou quoi que ce soit..
- Meme probleme avec openbox sauf que j'ai une croix noire a la place de la souris..

Ca doit etre simple mais je n'ai trouvé aucune aide avec Google...

Merci d'avance :)
shom
Chu Ko Nu
Messages : 419
Inscription : jeu. 26 mai 2011, 22:44

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par shom »

Personne n'utilise "separate X screen" de Nvidia ? Je n'ai rien configurer du tout, j'ai juste activer l'option.. il doit y avoir autre chose a faire non ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par FoolEcho »

Je n'ai qu'un écran, donc je ne suis pas sûr... :copain: :humour:
shom a écrit :- avec compiz en WM j'arrive a passer la souris sur le deuxieme ecran, mais je n'arrive pas a lancer d'applications, avec un raccourci clavier, la fenetre s'ouvre sur le premier ecran, et je n'ai pas de dock ou quoi que ce soit..
Essaie de précéder un lancement d'applications avec DISPLAY=":0.1" (par exemple: DISPLAY=":0.1" nvidia-settings :mrgreen: ).
Sinon, côté X, il ne doit pas y avoir des masses de choses à faire, dans la mesure où tu peux configurer par nvidia-settings...

EDIT: pour info: http://en.gentoo-wiki.com/wiki/X.Org/Du ... le_screens
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par chipster »

Ne pas oublier de lancer nvidia-settings en root ;)
shom
Chu Ko Nu
Messages : 419
Inscription : jeu. 26 mai 2011, 22:44

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par shom »

Oh yes ! C'est trop classe :) Merci !
Je peux en fait lancer deux sessions openbox..

Et ca m'a donné deux idées :)
- Lancer un WM dans un ecran (openbox) et un emulatuer de terminal dans l'autre (urxvt) mais le hic c'est que je n'arrive pas a avoir le clavier sur l'autre ecran (celui qui utilise urxvt), je suis obligé de lancer une deuxieme session openbox pour avoir le clavier..
- Lancer compiz sur un ecran et un autre WM (pour me mettre tout doucement a dwm) sur l'autre ecran.. Le probleme avec compiz c'est qu'il s'ouvre sur tout les ecrans (au contraire d'openbox). Donc quand je veux lancer openbox on me dit que "Openbox-Message: Un gestionnaire de fenêtres est déjà lancé sur l'écran 1" et que "Obt-Message: Xinerama extension is not present on the server" (d'ailleurs c'est quoi ca Xinerma ? Je le vois partout)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par Guiux »

"Ce Xinerama", c'est précisemment l'option que tu dois activer pour résoudre ton problème, sauf erreur de ma part... :)

Après, perso j'utilise Twinview et non pas X separated screen, parce que sinon je n'arrive pas à activer les effets de bureau. Si tu trouves une solution je suis preneur.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
shom
Chu Ko Nu
Messages : 419
Inscription : jeu. 26 mai 2011, 22:44

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par shom »

C'est bien sympa Xinerama, mais c'est comme Twinview, ca ne me fait plus qu'un seul ecran.. C'est pas vraiment ce que je recherche..
Et Compiz ne marche plus avec cette extension..
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par chipster »

Xinerama est déprécié
shom
Chu Ko Nu
Messages : 419
Inscription : jeu. 26 mai 2011, 22:44

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par shom »

J'en revient a mes problemes :
- Comment accéder au clavier URXvt sur le deuxieme ecran, sans avoir besoin de lancer de gestionnaire de fenetre ?
- Comment empecher compiz de se lancer sur les deux ecrans ? (Pour pouvoir lancer un deuxieme gestionnaire de fenetre en meme temps)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par Guiux »

chipster a écrit :Xinerama est déprécié
Mouais, mais Twinview a l'inconvénient de poser problème lorsqu'on a des écrans de résolutions différentes, ce qui est mon cas... :(
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par chipster »

Perso j'ai utilisé Twinview avec des écrans de résolutions différentes sans aucun souci
shom
Chu Ko Nu
Messages : 419
Inscription : jeu. 26 mai 2011, 22:44

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par shom »

Pour moi Twinview me provoque du tearing (deux résolutions differentes).. Alors que Xinerama non, mais Xinerama n'est pas compatible avec compiz, et il est moins facile..
shom
Chu Ko Nu
Messages : 419
Inscription : jeu. 26 mai 2011, 22:44

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par shom »

"Comment empecher compiz de se lancer sur deux ecran ?"
Un de nos confreres anglais a reussi avec KDE : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=38710
Dernière modification par shom le lun. 22 août 2011, 19:04, modifié 1 fois.
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par Guiux »

chipster a écrit :Perso j'ai utilisé Twinview avec des écrans de résolutions différentes sans aucun souci
Tu n'as pas ce soucis ? (la zone sous l'écran le plus petit)
Image
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par chipster »

Non, j'en avais aucun. Juste quand je faisais des captures d'écran c'était noir, sur la partie qui n'existait pas mais autrement rien de chez rien. C'était terriblement agréable d'ailleurs, ça évitait de switcher entre les bureaux
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par Guiux »

Tu veut dire que tu n'avais pas cette partie visible dans nvidia-settings ? C'est vraiment bizarre parce que chez moi le seul moyen de le faire partir c'est de passer en "separated x screen", avec les inconvénients que l'on connait...

Image
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par oloꟼ »

Je pertinente Guiux, chez moi ça fonctionne comme chez toi. Par contre le « rattrapage de définition » (la bande noire quoi) ne m'a jamais gênée.
oloꟼ aka ewloni
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Nvidia]Separate X screen (en cours)

Message par FoolEcho »

ewloni a écrit :Je pertinente Guiux
:gne:

... bref, tout ça n'est pas sans intérêt, mais on s'écarte du sujet... :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre