[NFS] Comment monter un réseau local sous Linux ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Message par Archie »

Comme, je l'ai dis un peu plus haut. Pour accéder a un pc via ssh sous gnome, j'utilise nautilus. Je crée une icone dans la barre du tableau de bord :
  • Cliques droit --> ajouter au tableau de bord --> lanceur d'application personnalisé
  • et dans l'espace pour la commande je tape : nautilus ssh://dupont@10.0.0.2/home/dupont
Aprés, il suffit de cliquer sur l'icone, pour naviguer dans les fichiers distants comme s'ils étaient en locale :)
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

bon bin UP
bonjour
comme Vincent Valentine j'ai 3 PC (1 osx et 2 arch) j'utilise déjà nfs (ftp) de arch vers os x sans problème, par contre impossible d'accéder à archlinux depuis osx et d'accéder à archlinux depuis archlinux (là j'sais pas si j'suis très clair :shock: ), j'ai suivi tous les conseils des précédents posts : ssh, fish, la config de hosts.allow, de hosts, installer filezilla, et tout et tout, enfin tout pareils, j'ai aussi des dossiers partagés dans exports, j'utilise kdemod, j'ai installé zeroconf , mais rien, en ssh j'ai ça

Code : Tout sélectionner

ssh: connect to host arch port 22: Connection refused
pourtant mes dossiers ont les droits qu'il faut,
ou ça avec konqueror

Code : Tout sélectionner

Un problème s'est produit lors du chargement de ftp://192.168.0.115 :
Impossible de se connecter à l'hôte 192.168.0.115.
j'ai du oublier un truc, mais je sais pas quoi, en fait, je sais plus quoi faire. :?
Ps: c'est pas pour un montage permanent, c'est juste pour accéder à certains dossiers de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Message par Archie »

101 a écrit :bon bin UP
bonjour
comme Vincent Valentine j'ai 3 PC (1 osx et 2 arch) j'utilise déjà nfs (ftp) de arch vers os x sans problème, par contre impossible d'accéder à archlinux depuis osx et d'accéder à archlinux depuis archlinux (là j'sais pas si j'suis très clair :shock: ), j'ai suivi tous les conseils des précédents posts : ssh, fish, la config de hosts.allow, de hosts, installer filezilla, et tout et tout, enfin tout pareils, j'ai aussi des dossiers partagés dans exports, j'utilise kdemod, j'ai installé zeroconf , mais rien, en ssh j'ai ça

Code : Tout sélectionner

ssh: connect to host arch port 22: Connection refused
pourtant mes dossiers ont les droits qu'il faut,
ou ça avec konqueror

Code : Tout sélectionner

Un problème s'est produit lors du chargement de ftp://192.168.0.115 :
Impossible de se connecter à  l'hôte 192.168.0.115.
j'ai du oublier un truc, mais je sais pas quoi, en fait, je sais plus quoi faire. :?
Ps: c'est pas pour un montage permanent, c'est juste pour accéder à certains dossiers de temps en temps.
Bon a tout hasard, dans hosts.allow tu as rajouté :

Code : Tout sélectionner

sshd: ALL
sur la machine qui fait serveur ssh ?
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

j'ai rajouté dans le hosts.allow de mes 2 pc (archlinux) ça

Code : Tout sélectionner

sshd : LOCAL : ALLOW
:?
comme indiqué dans un post de "earendil"
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

J'ai un peu oublié quelle solution tu as retenu !
NFS (qui rox) ou sshfs (qui sux) ?

Ami Archer, un :troll: s'est subrepticement glissé dans ce message, sauras tu le retrouver ?
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

heu au pif sshfs
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Yop, c'est pas grave, on en meurt pas. Est-ce qu'une bête connexion ssh fonctionne d'un pc vers l'autre et réciproquement ?
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

non

Code : Tout sélectionner

ssh 192.168.0.115
ssh: connect to host 192.168.0.115 port 22: Connection refused
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

que te dis sur la machine 192.168.0.115 l'analyse de /var/log/auth.log ???
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

Rien

Code : Tout sélectionner

Dec 19 08:48:16 arch32 kdm: :0[8838]: pam_unix(kde:session): session opened for user marie by (uid=0)
Dec 19 08:51:38 arch32 su: pam_unix(su:session): session opened for user root by (uid=500)
Dec 19 08:51:45 arch32 su: pam_unix(su:session): session closed for user root
Dec 19 08:54:27 arch32 su: pam_unix(su:session): session opened for user root by (uid=500)
j'ai fait aussi pour voir

Code : Tout sélectionner

ssh localhost
ssh: connect to host localhost port 22: Connection refused
sur les 2 pc

Ps: l'un des 2 pc est accessible que très peu de temps dans la journée, vu qu'il n'est pas censé exister, en tout cas pas avant le 24/12 date anniversaire de la naissance d'un certain Jean-Claude, je crois...enfin moi et les rumeurs... pourtant j'aime bien les cancans

ps2: bon j'ai pas trouvé le :troll: c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

question bete, mais on sait jamais... tu as mis sshd dans la liste des daemons dans /etc/rc.conf
ou alors le démarrer manuellement:

Code : Tout sélectionner

/etc/rc.d/sshd start
pour le /etc/hosts.allow, tu deverais rajouter la ligne:

Code : Tout sélectionner

sshd : 127.0.0.1 : ALLOW
sshd : 192.168.1. : ALLOW
avec LOCAL, ca ne fonctionne pas si le nom de la machine contient le domaine
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

:oops:
bah non il était pas dans mon rc.conf
bon là il me manque une machine pour le test, je vois toutes tes modifs demain matin
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

bon bin voilà, voilà
ça marche avec ssh, bon pas terrible avec le ftp, visiblement des histoires avec la fonction DMZ de mon routeur, pourtant j'ai redirigé les ports, enfin, y a des trucs qui m'échappent le principal c'est que ça marche, c'est vrai, que le coup du démon ssh absent de mon rc.conf c'est lamentable :oops:
j'ai bien fait de demander :pastaper: :copain:
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

j'ai eu le même soucis, et j'ai résolu en installant nfs-utils
Répondre