[kmail2] ne relève plus le courrier (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
philou24
Daikyu
Messages : 65
Inscription : dim. 09 nov. 2008, 22:06

[kmail2] ne relève plus le courrier (résolu)

Message par philou24 »

Bonsoir,

Depuis quelques jours Kmail ne relève plus le courrier... En apparence, tout se passe normalement mais sans jamais de nouveau courrier. Après vérification il y a bien des nouveaux messages mais qui ne sont pas relevés...

Si je lance kmail en console :

Code : Tout sélectionner

Object::connect: No such slot KMMainWidget::slotItemNotMovedByFilters( Akonadi::Item )
kmail2(3976)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
kmail2(3976): Error while fetching items.  103 "Erreur inconnue. (Impossible de lister la collection racine.)" 
Je ne sais pas ce qui ce passe. Avez-vous eu le même problème ? Avez-vous une idée pour tout remettre en ordre ?

A noter que Arch est entièrement à jour.

Merci de vos lumières.
Dernière modification par philou24 le dim. 30 oct. 2011, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [kmail2] ne relève plus le courrier

Message par FoolEcho »

Vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour là dessus depuis un moment, c'est une mise à jour tardive ou es-tu en [testing] ?

Dans le premier cas, vérifie si tu peux envoyer des mails également. Quoi qu'il en soit, c'est peut-être (très probablement même) Akonadi qui fait des siennes: http://forums.archlinux.fr/post76374.html#p76374. Regarde dans la configuration d'Akonadi si tu as bien tes ressources configurées/"prêtes" et le serveur lancé (si oui, tu peux stopper puis relancer le serveur... et si ça ne change rien il faudrait voir le test du serveur).

Dans le second cas, (je vois kdelibs en testing), repasse sur les dépots stables.

EDIT: ma remarque sur testing est caduque, [extra] a une nouvelle version de kdelibs.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
philou24
Daikyu
Messages : 65
Inscription : dim. 09 nov. 2008, 22:06

Re: [kmail2] ne relève plus le courrier

Message par philou24 »

Je ne suis pas chez moi actuellement. Je testerai l'envoi des mails après-demain.

Par contre j'avais déjà lu la référence que tu me cites : tout est en ordre de mon coté (vérifié avec akonadiconsole).

En fait, cela fait presque une semaine que j'ai ce problème (j'ai pas mal cherché avant de demander de l'aide). Je me demande s'il n'y avait pas eu une mise à jour style "kdepim" un peu avant...

A noter que le problème reste identique lorsque je crée un nouvel utilisateur et que je veux relever mes messages avec kmail nouvellement configuré. Cela ne semble donc pas être un problème de configuration.

A part ça, je n'ai toujours aucune idée... :(
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [kmail2] ne relève plus le courrier

Message par FoolEcho »

philou24 a écrit :En fait, cela fait presque une semaine que j'ai ce problème (j'ai pas mal cherché avant de demander de l'aide). Je me demande s'il n'y avait pas eu une mise à jour style "kdepim" un peu avant...
pacman a son log... :sifflote2:
Possible. kdepim et cie ont eu une mise à jour début octobre. Après, il faudra voir dans les rapports de bug de kde s'il y a quelque chose à ce sujet.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
philou24
Daikyu
Messages : 65
Inscription : dim. 09 nov. 2008, 22:06

Re: [kmail2] ne relève plus le courrier

Message par philou24 »

Merci, je viens de découvrir le log de pacman ! On apprend tous les jours... :D

Je viens de rentrer chez moi. En fait tout c'est remis à fonctionner normalement !!! Je n'y comprends rien, d'autant que lors de mes autres voyages je n'ai jamais eu ce problème. Et seul Kmail ne fonctionnait pas (RAS pour le surf et même thunderbird, rapidement configuré). Le seul détail est que pour la première fois je passais par une livebox mais je ne vois pas ce que cela aurait pu changer. Bizarre, bizarre. :?:

J'espère que ça ne recommencera pas à chaque fois que je voyage...

Enfin, quoi qu'il en soit je passe en résolu même si je n'ai toujours pas d’explication.

Merci à tous.
Répondre