[lightDM xfce] impossible de se connecter

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
tim1369
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2017, 05:14

[lightDM xfce] impossible de se connecter

Message par tim1369 »

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je souhaite me connecter sur mon compte depuis lightDM depuis deux jours (tout marchait avant...)
J'arrive heureusement à me connecter en mode console. Je précise qu'il s'agit de mon compte principal doté du pouvoir sudo.

J'ai également un autre compte qui lui n'est pas doté du sudo mais j'arrive cependant à me connecter sur ce dernier par lightDM.

Quand je sélectionne mon compte et tape mon mot de passe, je clique sur se connecter et là j'arrive sur un écran noir pendant 2 ou 3 secondes avant de revenir sur lightDM.

J'ai juste avant ce problème voulu essayer l'environnement de bureau openbox, et suivi la documentation (j'ai touché à .xinitrc après l'avoir copié dans mon répertoire personnel). J'ai supprimé ce . xinitrc de manière à basculer sur la configuration d'origine, mais ça n'a rien changé...

Je vous remercie d'avance pour toute piste de recherche.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [lightDM xfce] impossible de se connecter

Message par benjarobin »

Bonjour,
Il suffit de sélectionne le type de session que tu veux lancer dans le menu déroulant de lightDM
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
tim1369
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2017, 05:14

Re: [lightDM xfce] impossible de se connecter

Message par tim1369 »

merci de ta réponse, mais c'est bien xfce de sélectionné.
Je sais pas si j'ai été clair mais je ne souhaite pas me connecter sur openbox mais sur xfce.

cordialement
Répondre