[KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

[KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par Feng »

Bonjour,

Pour être plus clair, voici un screenshot :

Image

Mon widget météo est trop bas par rapport au coin supérieur gauche. Si je le déplace, une fois que je verrouille les plasmoïde, il se re-déplace vers le bas !
Ce bug existait avant KDE 4.8 , mais il suffisait de se déconnecter / reconnecter pour que ce comportement disparaisse et qu'on puisse placer correctement les widgets. Maintenant, rien à faire :/

Je précise sur le bloc à droite c'est conky, et non un widget plasma.

WTF ?!
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par viperpaulo »

Je n'ai pas ce problème là avec mon widget météo : CWP
Est-ce que ce comportement est reproductible quelque soit le widget que tu utilises ? (terminal, dossiers, CWP si ce n'est pas celui que tu utilises ...)

PS : en plus de ne pas être dans le coin supérieur gauche, il est surtout super mal placé ton widget ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par Feng »

Quand j'en rajoute un, tous se comportent normalement, dès que il n'y a plus que la météo, alors il redescend.

@PS : justement, il devrait être dans le coin supérieur gauche, mais il descend tout seul !
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par viperpaulo »

Petite question bête, tu n'aurais pas un tableau de bord en haut (de quelques pixels de large) car quand il y a un tableau de bord, les widgets se positionnent en dessous...
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par Feng »

J'y ai pensé :p mais non, pas de panel en haut. Effectivement on dirait que .. mais non ^^
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par viperpaulo »

Oui en fait tu t'en serais rendu compte je pense car les applications non-plus n'auraient pas pu se mettre en plein écran, et le fait que ça fonctionne avec 2 widgets mais pas 1 seul, c'est étonnant aussi !
As-tu essayer de supprimer (renommer, c'est un peu moins barbare) le dossier ~/.kde ? histoire de repartir de zéro, de quelque chose de propre :
- tu te déconnectes
- tu te log en tty et tu renomme ton dossier ~/.kde
- tu te relog en graphique et tu reconfigure ton bureau pour voir ...
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par Feng »

Ouais si je déplace mon .kde4 ça roule, mais je veux pas me retaper toute ma config ..
Quels sont les fichiers de config des plasmoid ?!
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par FoolEcho »

Regarde au niveau de ~/.kde4/share/{apps,config}/plasma* .
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par Feng »

J'ai déjà regardé :p c'est assez confus ^^
J'ai le sentiment que la config est relativement intriqués entre les différents aspects du bureau...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [KDE-Plasma] Déplacement systématique des widgets

Message par FoolEcho »

Forcément. Mais le plus prudent est de déplacer la configuration entière de ces plasma* plutôt que de chatouiller les fichiers (en tous cas, à faire hors session kde). :)

Ceci étant, ton sujet m'a fait constaté le même problème chez moi sur un autre plasmoïde (les phases de la lune) au même endroit. :)
Et pareil, le déplacement ne se conservait pas... Et ça m'a fait pensé à un truc tout bête car j'ai un panneau avec lanceurs qui apparaît à la demande en haut de l'écran et ça correspond à peu près au décalage: du coup je l'ai collé sur un autre bord et déplacé le plasmoïde et cette fois la position est conservée d'une session à l'autre... Plus fort, j'ai remis le panneau en haut et le plasmoïde est resté à la bonne place... si dès fois tu es dans le même cas ? (pour info, je ne verrouille pas mes plasmoïdes non plus). Sinon tu peux essayer de déplacer la barre principale du bas et voir si ça rétabli la chose (au pire, ça ne change rien).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre