[gnome 3] Que se passe t'il?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
corenkyle
Daikyu
Messages : 54
Inscription : ven. 15 juil. 2011, 17:15

[gnome 3] Que se passe t'il?

Message par corenkyle »

Bonjour, j'utilise ArchLinux depuis un peut plus de 3 mois désormais j’apprécie certaine chose(comme pacman, yaourt) D'autre moins (comme impossibilité d'utilisé mon imprimante) mais le problème n'est pas la.

Mon Horloge est toujours déréguler avec une heure d'avance j'ai beau de nouveau la régler en manuel a chque reboot on a plus la bonne heure...
Gdm Rester en QWERTY Malgré différente manipulations essayer pourtant
Et depuis gnome 3.4 les thèmes ne marche plus

Mais ce qui me gène le plus est que si j’active la connexion automatique a chaque démarrage j'ai le droit a un chargement très long et d'une fenêtre oups qu'elle que chose c'est mal passé génial!Si il arrive logué je me retrouve avec une cession qui est lente lente lente lente!
cyril.m.85
Hankyu
Messages : 24
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 15:10

Re: [gnome 3] Que se passe t'il?

Message par cyril.m.85 »

Salut,

Ton problème de clavier me rappelle quelque chose : as-tu pensé à configurer ton clavier sous X ?

pour les autres problèmes je laisse les personnes compétentes répondre :wink:
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [gnome 3] Que se passe t'il?

Message par FoolEcho »

corenkyle a écrit :Mon Horloge est toujours déréguler avec une heure d'avance j'ai beau de nouveau la régler en manuel a chque reboot on a plus la bonne heure...
Tu es en double boot (avec windows) ? localtime ? utc ? (voir rc.conf)
Y a déjà des sujets là-dessus.
corenkyle a écrit :Gdm Rester en QWERTY Malgré différente manipulations essayer pourtant
Y a pourtant pas 50 manipulations à faire à ma connaissance (voir wiki et autres sujets)... http://wiki.archlinux.fr/Xorg#Clavier :|
... grillé par cyril.m.85
corenkyle a écrit :Et depuis gnome 3.4 les thèmes ne marche plus
Tu es forcément en [testing] pour ça... donc bon... les problèmes font partie de [testing] (dont je n'encourage pas la pratique... encore moins pour «les bleus» :wink: ) :|
corenkyle a écrit :Mais ce qui me gène le plus est que si j’active la connexion automatique a chaque démarrage j'ai le droit a un chargement très long et d'une fenêtre oups qu'elle que chose c'est mal passé génial!Si il arrive logué je me retrouve avec une cession qui est lente lente lente lente!
Tu as déjà ouvert un sujet là-dessus: http://forums.archlinux.fr/topic10377.html (que, perso, j'ai eu énormément de mal à suivre).

Pour résumer: merci de ne pas faire un sujet par personne, ça va devenir dur à suivre:
- souci de qwerty > 1 sujet
- souci d'horloge > 1 autre
- etc.
(ou alors il faut que ça soit plus ou moins lié... mon avis: pour avoir autant de pépins, il est probable que tu n'aies pas fais correctement la moitié des configurations requises... revois ton rc.conf, la configuration de X, etc. -- tu peux nous les montrer, bien sûr...)

... et merci de faire attention au français. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
seb95
Daikyu
Messages : 69
Inscription : sam. 21 mars 2009, 21:23

Re: [gnome 3] Que se passe t'il?

Message par seb95 »

alors chaque chose en son temps, deja n'oublie pas le wiki est ton ami :wink:
bon pour ton clavier:
dans ton rc.conf tu dois voir cette ligne:

Code : Tout sélectionner

KEYMAP="fr-latin9"
et tu peu mettre

Code : Tout sélectionner

LOCALE=fr_FR.UTF-8
si pas deja fait.
ensuite pour que ça soit pris en azerty dès gdm il faut faire ceci:

Code : Tout sélectionner

 Clavier

Pour modifier le type de clavier, éditez le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf :

Section "InputClass"
        Identifier "evdev keyboard catchall"
        MatchIsKeyboard "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
        Driver "evdev"
        Option "XkbLayout"	"fr"
        Option "XkbVariant" "latin9" # accès aux caractères spéciaux plus logique avec "Alt Gr" (ex : « » avec "Alt Gr" w x)
EndSection

Voici les dispositions pour les autres claviers francophones:
	bépo 	france 	suisse 	canada 	belge
XkbLayout 	fr 	fr 	ch 	ca 	be
XkbVariant 	bepo 	oss 	fr 	fr 	

La variante oss permet de taper tous les caractères nécessaires à l'écriture du français, exemple : œ Œo … « » æ Æ Ç É et d'autres encore. 
donc en gros tu lance en root un

Code : Tout sélectionner

nano /etc/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf 
et rajoute cette ligne ou complete la si elle existe deja dans la section keyboard:

Code : Tout sélectionner

        Option "XkbLayout"	"fr"
voici mon rc.conf pour une utilisation classique de gnome et en français azerty:

Code : Tout sélectionner

#
# /etc/rc.conf - Main Configuration for Arch Linux
#
# See 'man 5 rc.conf' for more details
#

# LOCALIZATION
# ------------
HARDWARECLOCK="UTC"
TIMEZONE="Europe/Paris"
KEYMAP="fr-latin9"
CONSOLEFONT="lat9w-16"
CONSOLEMAP=
LOCALE=fr_FR.UTF-8
DAEMON_LOCALE="yes"
USECOLOR="yes"

# HARDWARE
# --------
MODULES=(fuse)
USEDMRAID="no"
USEBTRFS="no"
USELVM="no"

# NETWORKING
# ----------
HOSTNAME=debiacerlinux.ath.cx

interface=eth0
address=
netmask=
broadcast=
gateway=

NETWORK_PERSIST="no"

# DAEMONS
# -------
#
DAEMONS=(dbus syslog-ng @networkmanager @ufw @crond hwclock @cupsd @exim alsa gdm)
bon ça c'est pour le clavier.
Avatar de l’utilisateur
seb95
Daikyu
Messages : 69
Inscription : sam. 21 mars 2009, 21:23

Re: [gnome 3] Que se passe t'il?

Message par seb95 »

pour ce qui est de ton heure si tu as windows ou un dualboot met localtime dans le rc.conf

Code : Tout sélectionner

HARDWARECLOCK="UTC"
remplace par:

Code : Tout sélectionner

HARDWARECLOCK="localtime"
regarde aussi dans ton bios si il est bien a l'heure.
Mais ce qui me gène le plus est que si j’active la connexion automatique a chaque démarrage j'ai le droit a un chargement très long et d'une fenêtre oups qu'elle que chose c'est mal passé génial!Si il arrive logué je me retrouve avec une cession qui est lente lente lente lente!
je pense que c'est du a gnome 3.4 et c'est pas pour rien que c'est encore en testing, sous gnome3.2 pas de soucis :copain:
si tu t'es mis en testing je pense que tu sera refaire le sens inverse. :humour:
Répondre