[Openbox et xcompmgr] Ombres [résolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Nenufar
Daikyu
Messages : 59
Inscription : dim. 04 mars 2012, 13:09

[Openbox et xcompmgr] Ombres [résolu]

Message par Nenufar »

Bonjour à vous.
J'ai installé xcompmgr de façon à avoir des ombres et de la transparence sur mes fenêtres, dans Openbox. Quand je lance xcompmgr, la transparence fonctionne bien, mais il n'y a aucune ombre. J'ai beau changer les paramètres, ça ne fait rien.

D'après le wiki :
Composite must be enabled via graphics drivers or AIGLX
J'ai jeté un œil dans nvidia-settings, sans rien trouver. Comment dois-je faire ?

EDIT : Plusieurs articles parlant de Xcompmgr disent qu'il faut activer le mode composite dans Xorg, et ils indiquent une manip à faire dans le fichier xorg.conf.

Code : Tout sélectionner

Section "Extensions" Option "Composite" "Enable" EndSection
Le problème, c'est que je n'ai pas ce fichier, mais un dossier xorg.conf.d, du coup je ne peux pas faire ce qu'ils disent.

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : Résolu en installant xcompmgr-dana, qui permet aussi d'avoir des menus transparents. Je ne sais pas comment ça se fait, mais ça a marché.
Dernière modification par Nenufar le jeu. 30 août 2012, 23:05, modifié 2 fois.
nowahn
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : lun. 04 août 2008, 19:03
Localisation : ailleurs

Re: [Openbox et xcompmgr] Mode composite dans Xorg

Message par nowahn »

Salut,

Depuis quelques temps, Xorg lit tous les fichiers *.conf dans xorg.conf.d/ en plus de xorg.conf.
Pour "faire ce qu'ils disent", il te suffit de faire un fichier *.conf (par exemple composite.conf) dans xorg.conf.d et d'y écrire la configuration que tu veux. (Après, je sais pas si cette configuration et toujours valide.)
Prends le temps de rêvasser, l'inspiration viendra ...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Openbox et xcompmgr] Mode composite dans Xorg

Message par FoolEcho »

Ceci étant, ce fichier ne devrait pas être nécessaire, la composition étant normalement activée par défaut avec nvidia (il suffit de vérifier dans le log de X). Du reste, tu as déjà la vraie transparence, donc la composition...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Nenufar
Daikyu
Messages : 59
Inscription : dim. 04 mars 2012, 13:09

Re: [Openbox et xcompmgr] Ombres

Message par Nenufar »

Je me permet de faire rebondir le fil, n'ayant toujours pas d'ombres sous mes fenêtres. À tout hasard, j'ai essayé d'installer le driver libre (Nouveau) à la place du driver propriétaire, mais cela n'a rien changé.
Je n'ai pas touché à la configuration de Nouveau, mais la page de manuel me dit que le calque « shadows » est désactivé par défaut, et qu'on pourrait l'activer dans Xorg.conf, ce qui me ramène au problème du post original…
Répondre