[Gnome] Zone de notification disparaît

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par eyome »

Salut,

alors personnellement, cela fait quelques jours que je n'ai pas eut ce bug...Il ne me manque pas trop. Je n'ai rien fait de particulier, peut être une maj salvatrice...
Pour mémoire, j'utilise le thème de base de Gnome Shell, et Faïence pour les icônes et Gtk. Je n'ai qu'une seule extention : user-thème.
Mon Gnome.desktop est le même que celui de Blink59.
Pour le home :

Code : Tout sélectionner

[eyome@Archlinux ~]$ find /home/eyome ! -user eyome
/home/eyome/.config/gedit
/home/eyome/.config/gedit/accels
/home/eyome/.config/Trolltech.conf
/home/eyome/.themes
Pas sûr de comprendre où sont les droits là dedans :D
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par FoolEcho »

eyome a écrit :Pas sûr de comprendre où sont les droits là dedans :D
Ces fichiers devraient être à toi (mauvais usage de su + lancement d'application graphiques en root, c'est mal, voir wiki)...
Pour rectifier, par exemple:

Code : Tout sélectionner

find /home/eyome ! -user eyome -exec chown eyome:users {} \;
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

J'ai lancé la commande

Code : Tout sélectionner

find /home/<mon utilisateur> ! -user <mon utilisateur>
et je n'ai aucune sortie à cette commande, donc je suis bon à ce niveau-là.

Par contre, j'ai fait la mise à jour complète de mon système ce matin, et j'ai toujours les mêmes bugs, rien n'a changé de mon côté.... :(
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

eyome, tes problèmes avec Gnome-Shell sont-ils réglés ? Car moi c'est toujours la même chose, je suis obligé de relancer Gnome-Shell 5 à 10 fois par jour parfois, ça commence franchement à me gonfler. D'un côté, je me dis que ce n'est vraiment pas stable, d'un autre côté, je me dis qu'on est peut-être une minorité dans ce cas, donc ça serait dommage de s'en passer....
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par eyome »

Salut,

Oui, personnellement mes problèmes sont réglés, pas de problèmes depuis mon dernier post.
Je crois que juste avant ça j'avais installé gdm3setup depuis AUR, et j'avais configuré gdm avec. Bon, j'ai quasi rien fait, juste changé tous les thèmes en adwaita...
Je pense pas que ce soit ça qui ait eut cet effet magique, mais bon...
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

OK, merci quand même pour l'info. Je crois que je suis dans une impasse du fait =S
Je vais être amené à utiliser plus ou moins la même configuration logicielle cette semaine, sauf qu'il s'agit d'une carte vidéo NVidia, je verrai si ça change quelque chose ou non...
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Bon et bien même chose sur mon desktop avec carte graphique NVidia.... Purée, c'est vraiment dingue ce souci !
Avatar de l’utilisateur
blckshrk
Hankyu
Messages : 29
Inscription : ven. 17 juin 2011, 11:41

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par blckshrk »

Salut,

J'ai un problème similaire moi aussi.. Enfin du moi dans la même catégorie. J'ai mon gnome-shell qui crash régulièrement. L'interface reboot en quelque sorte. J'ai remarqué qu'il y avait une memory leak dans gnome-shell. Du coup je suis obligé de alt+F2 r plusieurs fois par jours... C'est vraiment laçant :( Et parfois l'interface plante complètement et je dois tuer le processus.

Pour infos j'ai un chipset graphique intel (i5) et nvidia optimus (mais je ne m'en sers que a travers optirun).

Si c'est trop différent je créerai un nouveau post, mais je trouve que nos problèmes se ressemblent.
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Salut blckshrk,

Désolé de répondre en retard, j'ai été fort occupé...
Personnellement, je remarque que mon problème survient surtout lorsque je dialogue avec des personnes via Empathy. Est-ce le cas pour toi aussi ?
Quoi qu'il en soit, je suis tombé sur une page (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1067265) où ils parlent d'une résolution de ce problème dans le paquet Gnome-shell 3.6.3. Je viens de mettre à jour mon système, et on est encore 3.6.2, donc il va falloir être un peu patient je crois du fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par eyome »

Salut,

marrant que tu réactives ce sujet Blink59, je viens de re subir ce bug à l'instant, alors que ça faisait des semaines que je ne l'avais pas eut...
Content que le bug ait été apparemment identifié, parce que c'est chiant :D
Avatar de l’utilisateur
blckshrk
Hankyu
Messages : 29
Inscription : ven. 17 juin 2011, 11:41

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par blckshrk »

Salut,

@Blink59 : Je n'utilise pas le client de chat Empathy. Pour ma part c'est plus l'impression que le problème vient de l'extension "Windows Alt Tab" car quand je travail et que je switch très souvent et très rapidement de fenêtre avec alt + tab alors j'ai régulièrement des crash. Utilisez vous cette extension ?
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

@eyome Ah ah ! Quel hasard ! Désolé de l'apprendre pour toi cependant ;-) Espérons que la prochaine mise à jour règle le souci...

@blckshrk: Yep, j'utilise cette extension depuis peu, et c'est vrai que parfois tout merde, et je ne peux plus rien à faire à partir partir sur un autre tty et tuer Gnome-Shell pour qu'il redémarre... À noter que je n'avais pas ce souci avant, donc ton problème vient certainement de là ;-) Il faudrait aller voir du côté des retours sur cette extension. Cependant, ça n'arrive pas non plus super souvent pour moi. Après, tout dépend certainement de la fréquence à laquelle tu changes de fenêtre ;-)
Avatar de l’utilisateur
blckshrk
Hankyu
Messages : 29
Inscription : ven. 17 juin 2011, 11:41

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par blckshrk »

Oui je suis un peu hyper actif... ^^ Mais grâce à toi je suis maintenant quasiment sur que le problème bien de cette extension !
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Bon, plus de crash de Gnome-Shell depuis un petit moment pour ma part.... ;-)
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

http://worldofgnome.org/gnome-shell-3-6 ... ajor-bugs/
(4ème point)

Normalement, ça a été corrigé donc... Je viens de faire la mise à jour vers Gnome-shell 3.6.3, on va voir ça...
Répondre