[Gnome] Zone de notification disparaît

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

[Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous (du moins, j'imagine), je suis passé à Gnome 3.6. Je remarque un problème majeur sur mes deux stations de travail, à savoir la zone de notification qui crache. Parfois, pour une raison que j'ignore totalement, cette dernière crache et disparait. Pour la faire réapparaitre, je dois alors relancer Gnome-Shell.

Quelqu'un a-t-il eu vent de ce souci ? Je ne trouve pas d'aide sur le net .... =/
Merci d'avance.
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [ Gnome 3.6 ] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Up ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [ Gnome 3.6 ] Zone de notification disparaît

Message par FoolEcho »

Tu as regardé ce que ça donne avec un utilisateur test ? (regarde aussi ton log de session: ~/.xsession-errors si tu utilises gdm)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [ Gnome 3.6 ] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Non, je n'ai pas essayé avec un utilisateur test, cependant j'ai récemment réinstallé complètement mon système. Mais, je ne sais pas comment reproduire ce dysfonctionnement, donc même avec un utilisateur test, je ne sais pas si ça pourrait m'aider au final.

Voici grosso modo les entrées que je peux trouver dans ~/.xsession-errors:

Code : Tout sélectionner

(tracker-store:1195): Tracker-WARNING **: Error initializing libicu support: 'U_ILLEGAL_ARGUMENT_ERROR'

gnome-session[1104]: WARNING: Detected that screensaver has left the bus
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOSt
ream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.
gnome-session[1104]: GConf-WARNING: Got Disconnected from DBus.

g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOSt
ream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOSt
ream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOSt
ream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.

(gnome-terminal:5490): Gdk-WARNING **: gnome-terminal: Fatal IO error 11 (Ressou
rce temporairement non disponible) on X server :0.

** (gnome-settings-daemon:1137): WARNING **: Name taken or bus went away - shutt
ing down
[1351693658,000,xklavier.c:xkl_engine_start_listen/]    The backend does not req
uire manual layout management - but it is provided by the application
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOSt
ream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOSt
ream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.

De plus, j'ai remarqué que parfois, je peux changer de fenêtres, mais je ne peux plus interagir avec. C'est-à-dire que je les vois, elles s'animent, mais je ne peux plus scroller, je ne peux plus cliquer sur des boutons, etc... Lorsque je veux relancer Gnome-Shell avec alt+F2 => "restart", l'interpréteur de commandes de Gnome s'affiche, mais rien ne s'affiche lorsque je tape au clavier. Je dois alors lancer un terminal pour tuer le processus Gnome-Shell afin qu'il se relance de lui-même. Seules les interactions clavier fonctionnent, car lorsque l'interpréteur de commandes Gnome-Shell (alt+F2) est lancé, mes entrées au clavier s'appliquent sur la fenêtre au premier plan.

Serait-ce un problème lié à DBus ?
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par eyome »

Salut,

Wahou copaing, alors là si tu trouves, je suis preneur, moi qui croyais être le seul :)
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul non plus ^^
Quelle carte graphique tu as ? Il y a peut-être un lien...
Personnellement, j'ai une ATI Radeon HD 3470, et j'utilise le pilote libre.
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par eyome »

J'ai moi aussi une carte ATI HD 5000 (me souviens plus exactement) et avec les pilotes libres...
Lorsque ce que tu décris dans ton second poste arrive, j'ai l'impression que Gnome-Shell garde le focus, je ne peux plus écrire que dans la zone de notif ou le champ de recherche, pas ailleurs.
Je peux lancer un programme, donc via Gnome-Shell, et je peux le fermer qu'en mode exposé, si je veux le focus sur une fenètre, celle-ci ne réagis plus du tout : pour FF, les onglets sont alors grisés, si je place ma souris sur la croix de fermeture de l'appli rien ne se passe, et je ne peux rien écrire dans le champ de recherche.
Pour simplifier le truc, qunad je fais alt-F2, rien ne se passe...
De mémoire, je crois même que ctrl alt F1 ne donne rien...
En gros, le clavier est comme capturé par le Gnome-Shell.
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Oui, j'ai la même chose que toi. Je ne dirais pas exactement la même chose car je n'ai pas tout essayé, mais ça me semble vachement similaire cependant.
J'espère pouvoir trouver de l'aide, car c'est franchement pénible. Mais, impossible de trouver de la doc'... =/

Petite astuce: j'ai remarqué que l'interface graphique est passée sur le tty1 pour ma part, donc ctrl alt f1 me donne cette dernière, tous les autres sont des "tty console".
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par FoolEcho »

Blink59 a écrit :Petite astuce: j'ai remarqué que l'interface graphique est passée sur le tty1 pour ma part
Ça expliquerait ce type d'erreur déjà:
Blink59 a écrit :

Code : Tout sélectionner

(gnome-terminal:5490): Gdk-WARNING **: gnome-terminal: Fatal IO error 11 (Ressou
rce temporairement non disponible) on X server :0.
Je ne me suis pas penché sur le reste vu que je n'utilise plus gnome... mais effectivement les messages vis-à-vis de dbus sont troublants... Je pense que tout ça est lié à la façon dont gnome est lancé. Comment vous lancez gnome ? :?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par eyome »

Salut,

je sais pas si ça répond à la question, mais je charge Gnome avec GDM, et GDM avec systemd :

Code : Tout sélectionner

[eyome@Archlinux ~]$  systemd-analyze blame
  4264ms NetworkManager.service
  2990ms laptop-mode.service
  2388ms systemd-logind.service
  2347ms media-Commune.mount
  2168ms gdm.service
  1399ms systemd-vconsole-setup.service
   913ms systemd-remount-fs.service
   542ms systemd-sysctl.service
   522ms systemd-tmpfiles-setup.service
   326ms dev-mqueue.mount
   306ms systemd-udev-trigger.service
   290ms sys-kernel-debug.mount
   288ms systemd-user-sessions.service
   284ms dev-hugepages.mount
   278ms systemd-udevd.service
    71ms cpupower.service
    31ms wpa_supplicant.service
    12ms tmp.mount
     1ms sys-fs-fuse-connections.mount
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

Salut,

Je suis dans la même situation que eyome.
Il me semble que GDM exécute ce qui se trouve dans le fichier ~/.xinitrc. Pour moi:

Code : Tout sélectionner

exec gnome-session
Tout simplement... En plus, mon installation est "toute neuve", donc je trouve ça vraiment étrange...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par FoolEcho »

Blink59 a écrit :Il me semble que GDM exécute ce qui se trouve dans le fichier ~/.xinitrc.
Non.
Blink59 a écrit :En plus, mon installation est "toute neuve"
Y compris le home ?

@eyome: côté log de session, ça donne quoi ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par eyome »

Salut,

J'ai mis surtout la fin, vu que j'ai re-eut l'emmerde à l'instant...

Code : Tout sélectionner

[eyome@Archlinux ~]$ systemctl --failed
0 loaded units listed. Pass --all to see loaded but inactive units, too.
To show all installed unit files use 'systemctl list-unit-files'.
[eyome@Archlinux ~]$ journalctl -p err
...
nov. 28 21:50:16 Archlinux gnome-session[3013]: CRITICAL: unable to create file '/run/user/1005/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work properly.
nov. 28 21:50:16 Archlinux gnome-session[3013]: CRITICAL: unable to create file '/run/user/1005/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work properly.
nov. 28 21:50:16 Archlinux gnome-session[3013]: CRITICAL: unable to create file '/run/user/1005/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work properly.
nov. 28 21:50:16 Archlinux gnome-session[3013]: CRITICAL: unable to create file '/run/user/1005/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work properly.
nov. 28 21:50:16 Archlinux gnome-session[3013]: CRITICAL: unable to create file '/run/user/1005/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work properly.
nov. 28 21:50:16 Archlinux gnome-session[3013]: CRITICAL: unable to create file '/run/user/1005/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work properly.
...skipping...
nov. 28 21:50:21 Archlinux gnome-session[3013]: Gtk-CRITICAL: gtk_main_quit: assertion `main_loops != NULL' failed
-- Reboot --
nov. 28 21:51:35 Archlinux pulseaudio[1187]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
nov. 28 21:51:37 Archlinux pulseaudio[1229]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
-- Reboot --
nov. 30 21:45:13 Archlinux pulseaudio[1157]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
nov. 30 21:45:15 Archlinux pulseaudio[1199]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
-- Reboot --
nov. 30 22:24:54 Archlinux pulseaudio[1504]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
nov. 30 22:24:56 Archlinux pulseaudio[1551]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
nov. 30 23:30:06 Archlinux pulseaudio[1504]: [pulseaudio] module-gconf.c: Unable to read or parse data from client.
-- Reboot --
déc. 01 12:51:03 Archlinux pulseaudio[1173]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
déc. 01 12:51:05 Archlinux pulseaudio[1216]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
-- Reboot --
déc. 03 20:27:08 Archlinux pulseaudio[1163]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
déc. 03 20:27:10 Archlinux pulseaudio[1223]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
-- Reboot --
déc. 04 19:13:35 Archlinux pulseaudio[1152]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
-- Reboot --
déc. 04 22:32:09 Archlinux pulseaudio[1650]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
déc. 04 22:32:11 Archlinux pulseaudio[1694]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
-- Reboot --
déc. 06 18:50:28 Archlinux pulseaudio[1688]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
déc. 06 18:50:30 Archlinux pulseaudio[1732]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
-- Reboot --
déc. 06 19:57:39 Archlinux pulseaudio[1162]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
déc. 06 19:57:40 Archlinux pulseaudio[1204]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
-- Reboot --
déc. 06 22:05:12 Archlinux pulseaudio[1033]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
déc. 06 22:05:14 Archlinux pulseaudio[1077]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
-- Reboot --
déc. 07 18:44:04 Archlinux pulseaudio[1148]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
déc. 07 20:26:00 Archlinux pulseaudio[1883]: [pulseaudio] client-conf-x11.c: xcb_connection_has_error() returned true
déc. 07 20:26:01 Archlinux pulseaudio[1899]: [pulseaudio] core-util.c: Failed to connect to system bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application
déc. 07 20:26:01 Archlinux pulseaudio[1899]: [pulseaudio] module-jackdbus-detect.c: Unable to contact D-Bus session bus: org.freedesktop.DBus.Error.NoServer: Failed to connect 
déc. 07 20:26:01 Archlinux pulseaudio[1899]: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-jackdbus-detect" (argument: ""): initialization failed.
déc. 07 20:26:01 Archlinux pulseaudio[1899]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: Failed to get D-Bus connection: Failed to connect to socket /run/dbus/system_bus_socket: Connexion r
déc. 07 20:26:01 Archlinux pulseaudio[1899]: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-bluetooth-discover" (argument: ""): initialization failed.
déc. 07 20:26:01 Archlinux pulseaudio[1899]: [pulseaudio] main.c: Module load failed.
déc. 07 20:26:01 Archlinux pulseaudio[1899]: [pulseaudio] main.c: Module load failed.
-- Reboot --
déc. 07 20:26:59 Archlinux pulseaudio[1149]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.ListAdapters() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.se
déc. 07 20:27:00 Archlinux pulseaudio[1191]: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
(END)
J'espère que ça répondra à la question (le truc avec dconf a l'air sérieux, j'ai dû zapper un truc :?)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par benjarobin »

Peux tu donner la sortie de

Code : Tout sélectionner

id eyome
ls -la /run/user/1005/dconf/user
ls -ld /run/user/1005/dconf/
ls -ld /run/user/1005/
ls -ld /run/user/
ls -ld /run/
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
eyome
archer
Messages : 132
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 16:35

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par eyome »

Il peut le faire :)

Code : Tout sélectionner

[eyome@Archlinux ~]$ ls -la /run/user/1005/dconf/user
-rw------- 1 eyome users 2  7 déc.  20:32 /run/user/1005/dconf/user
[eyome@Archlinux ~]$ ls -ld /run/user/1005/dconf/
drwx------ 2 eyome users 60  7 déc.  20:28 /run/user/1005/dconf/
[eyome@Archlinux ~]$ ls -ld /run/user/1005/
drwx------ 7 eyome users 160  7 déc.  20:27 /run/user/1005/
[eyome@Archlinux ~]$ ls -ld /run/user/
drwxr-xr-x 3 root root 60  7 déc.  20:27 /run/user/
[eyome@Archlinux ~]$ ls -ld /run/
drwxr-xr-x 19 root root 460  7 déc.  20:26 /run/
[eyome@Archlinux ~]$ 
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

@FoolEcho Ah bon ? Et où GDM va chercher pour lancer la session Gnome du fait ? Sur le net, ils parlent de ~/.xsession, mais je ne possède pas de tel fichier sur mon système personnellement... J'ai aussi entendu parler de /etc/gdm/Xsession ....?
(Entre nous, ça aurait été plus sympa et instructif de me corriger directement plutôt que de lâcher un simple "non" ;-))

Sinon, oui, le $HOME est neuf aussi, j'avais dégagé tout fichier de conf' à l'époque pour qu'ils me les génèrent à nouveau tout propre. Après, ce qui est chiant comme j'ai dit, c'est que ce n'est pas un bug facilement reproductible :(
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par tuxce »

Il regarde dans des dossiers le .desktop qui correspond à la session que tu as choisis. Entre autres: /etc/X11/sessions, /usr/share/xsessions
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

OK, merci beaucoup pour cette info tuxce :)

Pour info, voici donc mon /usr/share/xsessions/gnome.desktop:

Code : Tout sélectionner

[Desktop Entry]
Name=GNOME
Name[af]=GNOME
Name[ar]=جنوم
Name[as]=GNOME
Name[ast]=GNOME
Name[be]=GNOME
Name[be@latin]=GNOME
Name[bg]=GNOME
Name[bn]=GNOME
Name[bn_IN]=GNOME
Name[br]=GNOME
Name[ca]=GNOME
Name[ca@valencia]=GNOME
Name[crh]=GNOME
Name[cs]=GNOME
Name[csb]=GNOME
Name[da]=GNOME
Name[de]=GNOME
Name[el]=GNOME
Name[en_GB]=GNOME
Name[eo]=GNOME
Name[es]=GNOME
Name[et]=GNOME
Name[eu]=GNOME
Name[fa]=گنوم
Name[fi]=Gnome
Name[fr]=GNOME
Name[fur]=GNOME
Name[fy]=Gnome
Name[ga]=GNOME
Name[gl]=GNOME
Name[gu]=GNOME
Name[he]=‏GNOME
Name[hi]=गनोम
Name[hr]=GNOME
Name[hu]=GNOME
Name[id]=GNOME
Name[it]=GNOME
Name[ja]=GNOME
Name[ka]=GNOME
Name[km]=GNOME
Name[kn]=GNOME
Name[ko]=그놈
Name[lt]=GNOME
Name[lv]=GNOME
Name[mai]=गनोम
Name[mk]=GNOME
Name[ml]=ഗ്നോം
Name[mr]=GNOME
Name[nb]=GNOME
Name[nds]=GNOME
Name[nl]=Gnome
Name[nn]=GNOME
Name[oc]=GNOME
Name[pl]=GNOME
Name[ps]=ګنوم
Name[pt]=GNOME
Name[pt_BR]=GNOME
Name[ro]=GNOME
Name[ru]=GNOME
Name[sk]=GNOME
Name[sl]=GNOME
Name[sr]=Гном
Name[sr@latin]=Gnom
Name[sv]=GNOME
Name[ta]=GNOME
Name[te]=GNOME
Name[th]=GNOME
Name[tr]=GNOME
Name[ug]=GNOME
Name[uk]=GNOME
Name[uz]=GNOME
Name[uz@cyrillic]=GNOME
Name[vi]=GNOME
Name[zh_CN]=GNOME
Name[zh_HK]=GNOME
Name[zh_TW]=GNOME
Comment=This session logs you into GNOME
Comment[af]=Hierdie sessie laat mens aanmeld by GNOME
Comment[ar]=تولجك هذه الجلسة في جنوم
Comment[ast]=Esta sesión conéuta-y a GNOME
Comment[be]=Сеанс уваходу ў GNOME
Comment[be@latin]=Hetaja sesija ŭruchamlaje GNOME
Comment[bg]=Влизане в GNOME
Comment[br]=An estez-mañ a lug ac'hanoc'h davet GNOME
Comment[ca]=Aquesta sessió us entra al GNOME
Comment[ca@valencia]=Esta sessió vos entra al GNOME
Comment[crh]=Bu oturım sizni GNOME'ğa içeri imzalandırır
Comment[cs]=Toto sezení vás přihlásí do GNOME
Comment[da]=Denne session logger dig ind i GNOME
Comment[de]=Diese Sitzung meldet Sie bei GNOME an
Comment[el]=Αυτή η συνεδρία σας συνδέει στο GNOME
Comment[en_GB]=This session logs you into GNOME
Comment[eo]=Ĉi tiu seanco ensalutas vin en GNOME
Comment[es]=Esta sesión accede a GNOME
Comment[et]=Selle seansiga logitakse sind GNOME keskkonda sisse
Comment[eu]=Saio honek GNOMEn sartuko zaitu
Comment[fa]=این نشست شما را به گنوم وارد می‌کند.
Comment[fi]=Tämä istunto kirjautuu Gnomeen
Comment[fr]=Cette session vous connecte dans GNOME
Comment[fur]=Cheste session ti puartarâ dentri GNOME
Comment[fy]=Dizze sesje meld jo oan by Gnome
Comment[ga]=Logálann an seisiún seo thú isteach i nGNOME
Comment[gl]=Esta sesión iniciará en GNOME
Comment[he]=הפעלה זאת מחברת אותך לשולחן העבודה GNOME
Comment[hi]=यह सत्र गनोम में लॉगइन होगा
Comment[hr]=Ova sesija vas prijavljuje u GNOME
Comment[hu]=Bejelentkezés a GNOME környezetbe
Comment[id]=Sesi ini melogkan Anda ke dalam GNOME
Comment[it]=Questa sessione esegue l'accesso in GNOME
Comment[ja]=このセッションで GNOME にログインします
Comment[ka]=ეს სესია გნომში შესვლის საშუალებას იძლევა
Comment[km]=សម័យ​នេះ​ជា​កំណត់​ហេតុ​ដែល​អ្នក​ទៅ​កាន់ GNOME
Comment[kn]=ಈ ಅಧಿವೇಶನವು ನಿಮ್ಮನ್ನು GNOME ಗೆ ಪ್ರವೇಶಿಸುವಂತೆ ಮಾಡುತ್ತದೆ
Comment[ko]=이 세션을 사용하면 그놈에 로그인합니다
Comment[lt]=Šis seansas prijungia jus prie GNOME
Comment[lv]=Šī sesija ieraksta jūs GNOME vidē
Comment[mai]=ई सत्र अहाँक गनोममे लागिन दैछ
Comment[mk]=Оваа сесија Ве најавува во GNOME
Comment[ml]=ഈ പ്രവര്‍ത്തനവേള നിങ്ങളെ ഗ്നോമിലേക്ക് കയറ്റുന്നു
Comment[mr]=GNOME मध्ये दाखल करण्याजोगी सत्र लॉग
Comment[nb]=Denne økten logger inn i GNOME
Comment[nds]=Düsser Törn mellt dik bi GNOME an
Comment[nl]=Deze sessie laat u in Gnome inloggen
Comment[nn]=Denne økta loggar inn i GNOME
Comment[oc]=La session vos connectarà dins GNOME
Comment[or]=ଏହି ଅଧିବେଶନ ଆପଣଙ୍କୁ ନୋମ ରେ ଲଗ କରାଇଥାଏ
Comment[pa]=ਇਹ ਸ਼ੈਸ਼ਨ ਤੁਹਾਨੂੰ ਗਨੋਮ ਵਿੱਚ ਲਾਗ ਕਰਦਾ ਹੈ
Comment[pl]=Ta sesja loguje użytkownika do środowiska GNOME
Comment[ps]=دا ناسته تاسو ګنوم ته ننباسي
Comment[pt]=Esta é uma sessão no GNOME
Comment[pt_BR]=Essa sessão o leva ao GNOME
Comment[ro]=Această sesiune vă va autentifica în GNOME
Comment[ru]=Этот сеанс позволяет вам войти в GNOME
Comment[sk]=Táto relácia vás prihlási do GNOME
Comment[sl]=Seja vas prijavi v GNOME namizje
Comment[sr]=Ова сесија вас пријављује у Гном
Comment[sr@latin]=Ova sesija vas prijavljuje u Gnom
Comment[sv]=Denna session loggar in dig i GNOME
Comment[th]=วาระนี้จะเข้าสู่ GNOME
Comment[tr]=Bu oturum GNOME girişi yapmanızı sağlar
Comment[ug]=بۇ قېتىمقى ئەڭگىمە سىزنى GNOME غا ئەكىرىدۇ.
Comment[uk]=Це — сеанс входу в GNOME
Comment[uz]=Ushbu seans GNOME'ga kirishingizni taʼminlaydi
Comment[uz@cyrillic]=Ушбу сеанс GNOME'га киришингизни таъминлайди
Comment[vi]=Phiên chạy này sẽ đăng nhập bạn vào GNOME
Comment[zh_CN]=此会话将您登录到 GNOME
Comment[zh_HK]=這個作業階段讓你登入 GNOME
Comment[zh_TW]=這個作業階段讓您登入 GNOME
Exec=gnome-session
TryExec=gnome-session
Icon=
Type=Application
Je ne vois rien d'anormal dans la façon dont est lancée la session Gnome non ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par FoolEcho »

Blink59 a écrit :(Entre nous, ça aurait été plus sympa et instructif de me corriger directement plutôt que de lâcher un simple "non" ;-))
Pas toujours le temps (et je ne sais pas toujours non plus, même si je sais quand ça n'est pas ça mais autre chose, sans savoir quoi :mrgreen: ). :)

Toujours est-il que je sèche (pareil pour eyome, comprends pas les erreurs côté systemd alors que tout va bien par ailleurs)... et n'utilisant plus gnome, ce n'est pas moi qui vais aider sur ce coup.
Pas d'extensions utilisées ? Pas de thèmes "exotiques" (problème différent il semble: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=152326 ) ? Pas de droits bizarres dans vos homes (peu probable en repartant à neuf: find /home/toi ! -user toi) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

Re: [Gnome] Zone de notification disparaît

Message par Blink59 »

OK, autant pour moi FoolEcho ;-)

Oui, je ne sais pas non plus, impossible de trouver des réponses sur le net, c'est étrange...
Vu que j'ai récemment ré-installé mon système, j'avais fait un backup de tout mon $HOME sur un disque externe en FAT32. De ce fait, les permissions ont sauté et j'ai dû les remettre. Donc, je suis à peu près sûr de moi en te disant que tous mes dossiers dans le $HOME ont les permissions 0755 et les fichiers 0644, avec moi comme user et "users" comme groupe (j'ai utilisé un script pour ça). Ça va, c'est bien ça qu'il faut mettre n'est-ce pas ?
PS: la purge de mes fichiers de conf' dont j'ai parlé plus tôt date d'un peu avant le backup sur disque externe, au cas où vous vous poserez la question ;-)
Répondre