[KDE4] KDE 4.0 c'est pour jeudi et archlinux ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

[KDE4] KDE 4.0 c'est pour jeudi et archlinux ?

Message par moustic »

Depuis que j'en rêve de ce KDE 4.0, je me demande si je vais pouvoir l'installer jeudi dans mon archlinux préféré !

Vous avez des infos sur l'arrivée de KDE4.0 dans archlinux ?

:french:
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Pour les dépôts officiels ça devrait aller assez vite comme d'habitude :lol:

Sinon tu peux déjà utiliser ce dépôt pour la prerelease:

Code : Tout sélectionner

[tardo]
Server = http://nagi-fanboi.net/arch/i686
Server = http://mir.inlane.org/tardo/i686 
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=33536
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

Sinon, KDE 4.0 est déjà dans les dépôts testing de KDEMod :D
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

et le topic ????
Faudrait faire quelque chose de potable :D
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

Je sais pas pourquoi mais je sens une migration faite a la rache :)
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

ça me tente bcp, mais si c'est pour planter X, même de temps en temps, je vais devoir attendre... je vais donc le tester en parallèle avec mon bon vieux 3.5 ! (si c'est possible).
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Pour ma part, je vais installer KDE4 dès que possible ! :D

À ce propos, vous pouvez voir ce que va être KDE par ce billet :
First look at the unreleased KDE4.0.0 (with screenshots)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

sympa les screenshots ! Merci !
punaise, ça donne envie !
Petite question au passage : savez-vous si Konqueror bénéficie (ou peut bénéfier) d'extensions, comme sous firefox ? Ce serait vraiment cool... 8)
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

Message par moustic »

En ce qui me concerne, j'ai bien envie de passer à KDE4.0 pour profiter de ces évolutions et de la 3D intégrée au bureau.
J'ai besoin aussi d'un bon traitement de texte et il semble que KOFFICE2.0 soit encore en version alpha !

Ce qu'il faudrait c'est que KDE4.0 soit dans les dépôts d'archlinux en parallèle à KDE3.5.8 et ce serait les utilisateurs qui choisiraient d'utiliser une version ou l'autre.

Je vois d'un très mauvais oeil une installation de KDE4.0 à partir d'un dépôt non officiel de type svn ou à partir d'un PKGBUILD de chez AUR. Ce srait la meilleure façon de planter son système et de porter le discrédit sur archlinux qui est une formidable distribution.

:marteau2:
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Sibelle
Daikyu
Messages : 66
Inscription : mer. 16 mai 2007, 10:29

Message par Sibelle »

je viens d'installer la version kdemod4 ... c'est jolie , mais ca rame enormement, et certaine applis comme kopete ne sont pas fonctionelles.

Je pense qu'il faudra attendre avant d'upgrader sa version courante.

Perso , je vais garder une version en test avnt de basculer, parce que d'ici demain , faut pas rever , elle ne sera pas prette.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Quelques mises au point à propos de KDE4

KDE 4.0 est la première version de la nouvelle série de KDE. Le travail le plus conséquent n'a pas été résalisé sur la partie viible, mais sur les bibliothèques et les interfaces de programmation. Par conséquent, de nombreuses applications usuelles sont encore en cours de re-écriture. Celles-ci bénificieront des améliorations apportées à la sous-couche de KDE.
A. Seigo a insisté sur le fait qu'il fallait bien sortir une version "définitive" à un moment, afin que les utilisateurs l'installent massivement et la testent. http://lwn.net/Articles/263967

Il est fortement recommandé d'avoir un autre gestionnaire de bureau (e.g. kde 3.5.8) à coté pour travailler !

Dans tous les cas, vous êtes tous invités à installer KDE 4.0 et à rapporter le maximum de bugs, afin d'améliorer cette version. Cette contribution modeste vous permettra de faire avancer le bazar.
Rappel : un bug est reproductible. Avant de rapporter un bug vérifiez que le souci n'est pas du à votre machine, ou a votre configuration et vos options.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

Effectivement, KDE ne fournira pas la pleine mesure de ses moyens avant longtemps, soit KDE 4.1 ou KDE 4.2 ! Le portage des applications n'est pas terminé (exemple Amarok), les possibilités de réglages personnalisés sont encore faibles, sans doute une grosse quantité de bug à corriger, ....
Mon KDE 3.5.8 risque de durer encore bien longtemps sur mon ordinateur :)

Mais moi aussi, je me pose la question si KDE 3.5.8 et 4 peuvent cohabiter sans trop de soucis pour pouvoir tester le bousin ! :)
Dernière modification par Alplob le mer. 09 janv. 2008, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

vincentxavier a écrit :Rappel : un bug est reproductible. Avant de rapporter un bug vérifiez que le souci n'est pas du à votre machine, ou a votre configuration et vos options.
Et pour les bugs de configurations ? C'est un bug ou pas ???

:transpi: :enfuit:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

perso je trouve que KDE ressemble beaucoup (trop) à vista :(
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

bah c'est la couleur noire qui veut ça (avec l'horloge ronde).
Vires l'horloge (enfin, ne la mets pas), ça ressemblera moins à Vista.
Pour ma part, j'aime bien ce noir (et pas du tout celui de Vista, c'est bizarre... et ce n'est pas un troll !).
Il y aura aussi le menu K qui devrait évoluer (déroulement horizontal), mais je ne me rappelle plus du nom de l'appli. Et là, on sera aux antipodes de Ouista (enfin je pense, car je ne l'ai jamais utilisé, et à peine vu de loin ! :transpi: ).
Neolander
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 25 nov. 2007, 12:24
Localisation : Devant mon pc parisien

Message par Neolander »

Mes impressions de kde4 svn lors de mon test en novembre (ça a sans doute un peu changé depuis)

*Gros point négatif dans le design

Personnellement, je trouve qu'autant les icônes oxygen sont magnifiques autant pour les décorations de fenêtres et contrôles c'est une vraie catastrophe qui serait du genre à faire rester les gens chez crosoft et apple en remplaçant dans leur tête "linux c'est de la ligne de commande" par "linux c'est moche".

Heureusement que la communauté aussi bosse sur qt4 hein, ainsi qtcurve qui se fait adapter...

*Extrêmement lent

Un pc de joueur mis à genoux par un environnement de bureau, ça fait vraiment pas envie. C'est exactement ce qui s'est passé avec mon pc. Un ramage continu à la limite du crash (assez régulier par ailleurs). J'espère que ça s'est amélioré depuis.

*Pas configurable

Le plasmoïde remplaçant kicker est encore très loin d'avoir le niveau de son illustre ancêtre. Le centre de contrôle est clairement et ouvertement pompé de mac os X, et surtout est bien incomplet par rapport à kcontrol. Bref quand on sait qu'un des gros avantages de kde est sa configurabilité, kde4 a encore des progrès a faire sur ce point pour être à la hauteur de cette réputation.

*Mais des bonnes idées

Hormis tous ces déboires, le bureau tient quand même une partie de ses promesses : dolphin est vraiment très bien comme explorateur, plasma fait quelques jolis miracles, et il y a quelques bonnes applis au rendez-vous. Mais j'ai quand même trouvé ça bien léger. Pour moi ce sera plutôt la 4.1 ou la 4.2 je pense...
Dernière modification par Neolander le mer. 09 janv. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

Cactus a écrit :bah c'est la couleur noire qui veut ça (avec l'horloge ronde).
Vires l'horloge (enfin, ne la mets pas), ça ressemblera moins à Vista.
Pour ma part, j'aime bien ce noir (et pas du tout celui de Vista, c'est bizarre... et ce n'est pas un troll !).
Il y aura aussi le menu K qui devrait évoluer (déroulement horizontal), mais je ne me rappelle plus du nom de l'appli. Et là, on sera aux antipodes de Ouista (enfin je pense, car je ne l'ai jamais utilisé, et à peine vu de loin ! :transpi: ).
Yep le menu Raptor, par contre, j'ai l'impression que l'on ne le verra pas avant très longtemps :D
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Neolander : tes critiques, fort heureusement, montrent QUE, tout simplement, l'ensemble n'est pas fini ! Attendons de voir ce qu'il en est avec la 4.1 au moins pour vraiment le juger. ;)
(on sera peut-être même très surpris de la 4.0, qui sait ?)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Neolander a écrit : *Gros point négatif dans le design

Personnellement, je trouve qu'autant les icônes oxygen sont magnifiques autant pour les décorations de fenêtres et contrôles c'est une vraie catastrophe qui serait du genre à faire rester les gens chez crosoft et apple en remplaçant dans leur tête "linux c'est de la ligne de commande" par "linux c'est moche".
Autant je suis d'accord que KDE 3.X c'est super moche de base, la version 4 semble moins pire. Par contre, je préfère que les gens qui n'ont pas compris que la ligne de commande c'est bien plus puissant que des interfaces graphiques lentes, lourdes pas du tout conviviales restent sous windows :)
Neolander a écrit :
*Pas configurable

Le plasmoïde remplaçant kicker est encore très loin d'avoir le niveau de son illustre ancêtre. Le centre de contrôle est clairement et ouvertement pompé de mac os X, et surtout est bien incomplet par rapport à kcontrol. Bref quand on sait qu'un des gros avantages de kde est sa configurabilité, kde4 a encore des progrès a faire sur ce point pour être à la hauteur de cette réputation.
De toutes façon tout le monde pompe sur tout le monde en pleurant que les autres sont des nazes ... cf Opera/FF/IE et Windows/OSX/KDE|Gnome on retrouve les mêmes choses aux mêmes endroits ... vive la créativité ;)

Attendons de voir déjà, mais c'est toujours un peu bizarre l'engouement pour des trucs qui changent rien :)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

comment que je la sent pas la maj...ouh ouh ouh...
vivement que ca marche tout ca quand meme...
Répondre