[archiver] rech. logiciel graphique type file-roller [hacké]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

[archiver] rech. logiciel graphique type file-roller [hacké]

Message par mimas »

Salut,

Comme le titre l'indique, je souhaite trouver un programme léger et graphique du genre file-roller qui possède la particularité d'être configurable. En effet, nous avons dans notre système une boite à outil « magique » permettant d'extraire et créer tout un tas de type d'archives. Je ne vois donc pas pourquoi nous devrions avoir (un)zip et p-7zip installés alors qu'on a déjà un programme pouvant gérer ces archives.

Merci

Edit: j'ai codé un script tout simple permettant d'afficher le contenu des archives gérées par bsdtar. Si vous connaissez un programme d'archive configurable, n'hésitez pas.
Dernière modification par mimas le lun. 22 juil. 2013, 11:30, modifié 2 fois.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [archiver] recherche logiciel graphique du genre file-ro

Message par Ypnose »

Tu pourrais essayer xarchiver. Cependant, ce programme est un simple GUI pour tar, unzip, unrar...
Sinon, tu parles de la boite à outil, si tu fais référence à bsdtar, je ne vois donc pas pourquoi tu as besoin d'un GUI. En effet, un simple bsdtar -xf suffit pour décompresser la majorité des archives.
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [archiver] recherche logiciel graphique du genre file-ro

Message par mimas »

Xarchiver pose le même problème, il est impossible d'indiquer quel est le programme en charge de lister et (de)compresser le type d'archive. Tout est codé en dur dans les sources. J'ai un vague souvenir d'un programme d'archive que l'on pouvait scripter en fonction de l'extension du fichier, à l'instar de mc. C'était peut-être un composant Gnome à la vieille époque du 2.

J'ai besoin d'un GUI parce que nous sommes dans la section interface graphique :). Je pourrais très bien m'en passer, un peu de confort n'est pas plus mal car `bsdtar -tf` pour lister le contenu d'une archive est certes rapide mais pas toujours opportun.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [archiver] recherche logiciel graphique du genre file-ro

Message par Ypnose »

Tu sais, je suis entièrement d'accord avec toi, en effet je trouve bsdtar super pratique. Après, je n'ai pas réussi à trouver le soft que tu décris (j'ai fait moult recherches), ce serait peut-être l'occasion de créer un petit logiciel, non?
J'ai aussi pensé à zenity mais je ne connais pas trop. Je pense cependant que l'on pourrait faire quelque chose d'intéressant.
C'est un peu ma manière de fonctionner, si je ne trouve pas ce que je recherche ou si ça ne me plait pas, souvent j'écris le bouzin moi-même. :)
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [archiver] recherche logiciel graphique du genre file-ro

Message par mimas »

Ouaip, je crains qu'il va falloir mettre la main dans l'éditeur.

Le début : un programme graphique affichant le contenu d'une archive ouverte par bdstar (nécessite lua et lua-lgi).

Execution : `lua program.lua <archive>`.

J'ignore si c'est utile. :p
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [archiver] recherche logiciel graphique du genre file-ro

Message par Ypnose »

Tu as regardé zenity?
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [archiver] recherche logiciel graphique du genre file-ro

Message par mimas »

Non. L'application fonctionne et fait déjà plus du minimum que j'en attendais (extraction en double cliquant sur la liste).

Image
Anarchy for the triple A.
Répondre