[XFCE] bug et configuration

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
PhantomLibre
Hankyu
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 août 2013, 11:32
Localisation : Arverne

[XFCE] bug et configuration

Message par PhantomLibre »

Bonjour,

Je souhaiterai configurer XCFE4 un peu plus que ce que j'arrive à faire avec les paramètres proposés, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. :)

1°) espaces de travail :
- je mets mes espaces de travail sur deux lignes, cependant, le petit "greffon" sur le tableau de bord me les affiches toujours sur une ligne quand je démarre, et je suis obliger d'ouvrir les paramètres pour qu'il se remette tout seul sur deux lignes. Comment faire pour supprimer ce petit bug ?
- est-il possible quand je change d'espace de travail (avec ctrl+alt+gauche/droit/haut/bas) d'afficher un petit truc au millieu de l'écran qui montre les espaces de travail avec en "surbilliance" l'espace de travail actuel ? Si oui, comme faire ?
- les espaces de travail sont sous formes de tableau torique, ex :
-------
|1|2|3|
-------
|4|5|6|
-------
|7|8|9|
-------
quand je monte de l'espace de travail 1(toujours avec ctrl+…), je tombe sur le 7, hors je souhaiterai que si je suis sur le 1 et que j'essaie de monter il ne se passe rien. j'ai déjà essayé de résoudre ce "problème" avec les fichiers de configuration mais ça n'a rien changé.
Dans le fichier '~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfwm4.xml' j'ai modifié les valeurs 'wrap_cycle' et 'cycle_workspaces' en les mettant à 'false'

2°) Thème et couleurs
- pour les tableaux de bord il est possible de modifier la couleur d'arrière plan, mais comment on modifie la couleur des textes ? Et comment on modifie la couleur des greffons (notament le "boutons des fenêtre") ?
- pour les fenêtres, on peut modifier la couleur de la bande du haut en modifiant le thème, mais peut-on modifier la couleur d'un thème ?
- pour les fenêtres, comment faire pour passer les boutons fermer/reduir/… à gauche ?


Merci à tous ceux qui m'aiderons :)

Phantom
Avatar de l’utilisateur
lekaf974
yeomen
Messages : 205
Inscription : dim. 15 juil. 2012, 01:02

Re: [XFCE] bug et configuration

Message par lekaf974 »

Je pense que pour tes questions ce forum est plus indiqué. Sinon pour les thèmes il y a http://xfce-look.org/ ou encore http://www.deviantart.com/customization ... penv/xfce/.
quand je monte de l'espace de travail 1(toujours avec ctrl+…), je tombe sur le 7
C'est le fonctionnement par défaut de XFCE.
"Keep it Simple, Stupid"
PhantomLibre
Hankyu
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 août 2013, 11:32
Localisation : Arverne

Re: [XFCE] bug et configuration

Message par PhantomLibre »

Je ne souhaite pas de thèmes, mais modifier celui que j'ai.

Et sinon, j'avais compris que c'est le comportement par défault, mais mon but c'est de le modifier !
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [XFCE] bug et configuration

Message par FoolEcho »

Tu dois pouvoir personnaliser le thème en utilisant lxappearance (couleur, police), sinon il faut le faire manuellement. :|
Pour la décoration des fenêtres (déplacer les boutons et cie...) je ne sais pas (dans un environnement qt/kde: simple car pris en charge mais pour ce qui touche à gtk2, pas sûr qu'on puisse en fait... pas d'outils pour en tous cas, mais je peux me tromper... ou alors il faut directement trifouiller le thème, je ne sais pas).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [XFCE] bug et configuration

Message par karhu »

La configuration de Xfce se fait dans la gestion des paramètres !
Pour les modifications des fenêtres (position et autres) des boutons l'utilitaire est : Gestionnaire de Fenêtres
Pour l'apparence (le thème quoi) c'est : Apparence.
Si rien ne te convient tout à fait dans un thème mais qu'il est cependant très proche de tes aspirations finales, tu le recopies dans $HOME/.themes en changeant légèrement le nom, et tu l'adapte à ta convenance. Le script du thème, le fichier gtkrc, est un fichier ascii.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
PhantomLibre
Hankyu
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 août 2013, 11:32
Localisation : Arverne

Re: [XFCE] bug et configuration

Message par PhantomLibre »

karhu a écrit :Pour les modifications des fenêtres (position et autres) des boutons l'utilitaire est : Gestionnaire de Fenêtres
:shock: Comment j'ai fait pour passer à côté de ça !

Merci karbu ;) Me reste plus qu'à essayer de faire quelque chose de propre !

Et sinon, pour tout ce qui concerne les espaces de travail, personne à une idée ? :s
Skwad
archer de cavalerie
Messages : 195
Inscription : mar. 14 déc. 2010, 20:00

Re: [XFCE] bug et configuration

Message par Skwad »

Salut,

Je vais peut-être paraître hors-sujet car je n'ai pas de solution à t'apporter concernant XFCE mais moi je te conseillerais de faire un XFCE-like avec openbox (voir pekwm). Tout ce que tu décris est possible avec ces WM.
OS : Archlinux / Debian
DE : Gnome / KDE
Serveur : OpenMediaVault
Répondre