[compiz 0.7] Ne faites pas la mise à jour pour le moment !

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

[compiz 0.7] Ne faites pas la mise à jour pour le moment !

Message par FredBezies »

Salut.

Juste un petit message pour vous prévenir : NE FAITES PAS LA MISE À JOUR VERS LA VERSION 0.7.0 DE COMPIZ !

L'affichage des bordures est mort (encore une fois). J'ai pu heureusement - soupir ! - revenir à la version 0.6 de Compiz.

En effet, la partie "fusion" de compiz ne semble pas être encore disponible en version 0.7.

Si l'on met à jour, on a ceci en console :

Code : Tout sélectionner

* Detected Session: gnome
 * Searching for installed applications...
libccs: dlopen: /usr/lib/compizconfig/backends/libgconf.so: cannot open shared object file: No such file or directory
 * NVIDIA on Xorg detected, exporting: __GL_YIELD=NOTHING
 * Using the GTK Interface
 * Decorator "" is invalid.
 * Setting decorator to GTK Window Decorator ("gtk-window-decorator --replace")
 * Starting Compiz
 ... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
compiz (core) - Error: dlsym: /usr/lib/compiz/libccp.so: undefined symbol: getCompPluginInfo20070830
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'ccp'
Cela semble être lié au paquet libcompizconfig, toujours en 0.6... Mise à jour un brin pourrave, apparement :(
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Merci de prévenir :)

Par contre, je ne comprend pas, aucun news sur compiz-fusion.org ou compiz.org (versions 0.6 et 0.5.2). Seulement un message sur les maillists .. un peu trop rapide les packageurs ArchLinux !
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Skunnyk a écrit :Merci de prévenir :)

Par contre, je ne comprend pas, aucun news sur compiz-fusion.org ou compiz.org (versions 0.6 et 0.5.2). Seulement un message sur les maillists .. un peu trop rapide les packageurs ArchLinux !
Non, tu crois ?

S'il pouvait en être de même pour le noyau :lol:
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
braintux
Hankyu
Messages : 28
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:48
Localisation : Colombier-Saugnieu (69)

Message par braintux »

Salut

Même problème avec compiz-decorator-gtk.
Downgrade à la version 0.6

@+
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Pour info, le bug ouvert :

http://bugs.archlinux.org/task/9497

Mieux vaut attendre l'ensemble des paquets de Compiz & Compiz Fusion 0.7 avant de migrer ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

C'est la faute de James Ryner. Il explique sur le BBS qu'il faut downgrader en 0.6. C'est con, il a mis le package à disposition de milliers d'utilisateurs sans le tester.
Chez archlinux ya des bons et des mauvais devs. Celui là je m'en passerai bien (et je dis pas ça juste à cause de l'incident d'aujourd'hui). :evil:
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

wain a écrit :C'est la faute de James Ryner. Il explique sur le BBS qu'il faut downgrader en 0.6.
Arrgh ! On fait comment pour downgrader ? Ce n'est pas écrit sur le wiki de Pacman, ni sur celui de Yaourt.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Alplob a écrit :
wain a écrit :C'est la faute de James Ryner. Il explique sur le BBS qu'il faut downgrader en 0.6.
Arrgh ! On fait comment pour downgrader ? Ce n'est pas écrit sur le wiki de Pacman, ni sur celui de Yaourt.
La version 0.7 a été retiré des dépôts (chose que je n'avais jamais vu) et la 0.6 a été remise en place. Fais juste un yaourt -Syu et tu verras quels sont les paquetages plus récents sur ton système que ceux présents sur les dépôts. Ensuite il suffit de faire un yaourt -S des paquets incriminés.
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

Okey dokey, c'est réglé, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Alplob a écrit :
wain a écrit :C'est la faute de James Ryner. Il explique sur le BBS qu'il faut downgrader en 0.6.
Arrgh ! On fait comment pour downgrader ? Ce n'est pas écrit sur le wiki de Pacman, ni sur celui de Yaourt.
C'est écrit sur le wiki anglophone - faudra que je traduise un jour cete page :

http://wiki.archlinux.org/index.php/Downgrade_packages

Voila ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

wain a écrit :C'est la faute de James Ryner. Il explique sur le BBS qu'il faut downgrader en 0.6. C'est con, il a mis le package à disposition de milliers d'utilisateurs sans le tester.
Il est vrai aussi qu'il a voulu aller un peu trop vite. Mais bon, il a admis son erreur ;)
Chez archlinux ya des bons et des mauvais devs. Celui là je m'en passerai bien (et je dis pas ça juste à cause de l'incident d'aujourd'hui). :evil:
Pourrais-tu être plus explicite ?
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

FredBezies a écrit :Pourrais-tu être plus explicite ?
Iphitus est un dev qui exprime souvent des avis bien tranchés, tout en disant l'inverse quelques jours plus tard... il dit tout et son contraire. Plusieurs contributeurs d'archlinux.fr (dont moi) ou du bbs anglais, se sont déjà pris la tête avec lui. C'est qu'un avis subjectif donc je vais pas polémiquer d'avantage.
Je crois que l'exemple de compiz 0.7 est assez représentatif. Le mec trouve une mise à jour de compiz on ne sait où, compile le truc et l'envoi sur le dépôt sans même le tester (s'il utilisait compiz, il aurait tout de suite vu le problème). Archlinux a justement une mauvaise réputation pour ses mises à jour un peu trop rapides, et on essaye depuis des années de faire changer cette idée. Ce qu'il fait, c'est encore pire pour la réputation d' Arch :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeanuel
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mer. 24 oct. 2007, 13:16

Message par Jeanuel »

FredBezies a écrit : C'est écrit sur le wiki anglophone - faudra que je traduise un jour cete page :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Downgrade_packages
Fait.
http://wiki.archlinux.fr/howto:downgrade
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

supair !
:D

Par contre, met le avec la rubrique pacman sur la page d'accueil. :)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jeanuel
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mer. 24 oct. 2007, 13:16

Message par Jeanuel »

fait, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'organisation du wiki. N'hésites pas à passer derrière pour corriger...
Avatar de l’utilisateur
didou
Hankyu
Messages : 24
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 08:56

Message par didou »

et moi qui vient d'installer compiz-fusion sur ma arch toute fraiche et qui retournait l'ordi pour voir d'ou viennaitt le pb...

me reste plus qu'a attendre une nouvelle upgrade de compiz :cry:

vite vite upgrade, je suis en manque de geekeries :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

La version 0.6.2 fonctionne tres bien, la version "defoncée" à été retirée des dépots :) Tu dois avoir autre chose qui deconne
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Skunnyk a écrit :La version 0.6.2 fonctionne tres bien, la version "defoncée" à été retirée des dépots :) Tu dois avoir autre chose qui deconne
Ou simplement que tu utilises une arch 64 bits, les paquets 64 bits n'ayant pas été corrigés.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
didou
Hankyu
Messages : 24
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 08:56

Message par didou »

dans le mille FredBezies ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

didou a écrit :dans le mille FredBezies ;) ;)
Quoique, une nouvelle version 0.6.2 a été rendue disponible ce matin.

Chouette, une ligne IgnorePkg de moins dans mon pacman.conf ;)

Dure, la vie d'utilisateur d'une version testing ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Répondre