[Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
DrWaluigi
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 12:15

[Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Message par DrWaluigi »

Bonsoir à tous,

Depuis Gnome 3.10, a été intégré la barre d'entête, fusionnant la barre de titre et la barre d'outils des applications.
Cette fonctionnalité a marché pendant très peu de temps, puisque les applications intégrant cette fonctionnalité sont vite devenue inutilisable. Elles sont en permanence en plein écran (sans action de ma part), et perdent les boutons intégrés dans cette barre.

Est-ce que quelqu'un aurai rencontré le même problème, ou aurai une piste ?

Je n'ai pas mis de capture d'écran, parce qu'à part le plein écran, il n'y a pas de bug apparent. Mais si quelqu'un en a besoin, je serais heureux d'en procurer !

Merci d'avance pour toute information !
Avatar de l’utilisateur
Pi3R1k
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:00
Localisation : Poitiers

Re: [Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Message par Pi3R1k »

Pareil chez moi + des artefacts sur le bureau. J'ai utilisé la technique du noob de base : Je me suis recrée un home car j'ai l'impression que le passage de 3.8 à 3.10 à mis la zone dans les paramètres de gnome.
Avatar de l’utilisateur
DrWaluigi
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 12:15

Re: [Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Message par DrWaluigi »

J'ai aussi des problèmes sur le bureau de mon écran principal (le bureau scintille et quand je bouge une fenêtre, je vois sa trace). Une solution temporaire se trouve ici : il suffit, dans les paramètres de Gnome, de désactiver et réactiver l'écran qui pose problème. Ça solutionne le problème pour la session courante.

Pour ce qui est du plein écran, j'avais tenté de réinitialiser Gnome Shell, mais ça n'avait pas marché. Je vais voir ce qu'il se passe avec un home "propre". Ca me fait quand même un peu mal, l'installation a même pas une semaine, tout fraiche pour Gnome 3.10, donc je devrai pas avoir de problème de mise à niveau, étant donné que cette install n'a jamais vu Gnome 3.8...
Avatar de l’utilisateur
Pi3R1k
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:00
Localisation : Poitiers

Re: [Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Message par Pi3R1k »

J'ai le même problème que toi avec le bureau qui déconne au démarrage | atl +f2 : r | permet de relancer gnome-shell et résous le problème. Pour nautilus en full screen, c'est revenu et pas de solution => utilisation de nemo .

J'adore gnome-shell mais gnome commence à me les briser :evil: .Entre ça, les icones qui ont disparues dans les menus et toutes les régressions passées, bientôt plus personne ne va utiliser ce DE.
Avatar de l’utilisateur
DrWaluigi
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 12:15

Re: [Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Message par DrWaluigi »

Personnellement, le redémarrage de Gnome Shell ne changeait rien du tout...

En revanche, j'ai remarqué un nouveau problème : le plugin Gnome Shell pour Firefox a disparu. Je ne peux donc plus installer de nouvelles extensions via le site extensions.gnome.org...
Avatar de l’utilisateur
DrWaluigi
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 12:15

Re: [Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Message par DrWaluigi »

Me revoilà après un petit tour sur le forum officiel !

Il semblerait qu'il y ait une solution que l'on peut trouver ici : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 9#p1337259
Je ne peux pas la tester pour l'instant, mais je verrais ça ce soir.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Pi3R1k
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:00
Localisation : Poitiers

Re: [Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Message par Pi3R1k »

J'ai aussi trouvé une solution sur un blog (désolé je ne me souviens plus du lien) : nautilus -g 10x10

cela met la géométrie de la fenêtre en 10px*10px et la barre réapparait.
Avatar de l’utilisateur
DrWaluigi
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 12:15

Re: [Gnome 3.10] Nautilus/Moniteur système en plein écran

Message par DrWaluigi »

Je me suis un peu renseigné et normalement le bug sera corrigé dans 3.10.1 qui devrait arriver très vite dans extra.
Répondre