[GNOME] gnome-shell transparence (abandonné)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
neuroquila
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mar. 08 oct. 2013, 23:46

[GNOME] gnome-shell transparence (abandonné)

Message par neuroquila »

Bonjour la communauté Arch, m'étant mis à Linux il y a peu, c'est avec effroi que me suis suis aperçu que l'equipe qui développe GNOME a abandonné la possibilité de rendre son terminal transparent, étant inconditionnel de cette particularité (comme certains d'entre vous j'imagine), j'esperais que vous puissiez m'aider a trouver un moyen simple mais robuste pour pallier à ce manque cruel. N'étant que débutant et fonctionnant encore avec l'aide de tutoriels, si vous me proposiez une solution incluant yaourt et pkgbuild, gardez à l'esprit que ça reste encore pour moi du latin. Merci d'avances de vos réponses.
Dernière modification par neuroquila le sam. 23 nov. 2013, 17:22, modifié 1 fois.
PC : i7 3970x sabertooth x79 32gb xms3 2000@1866 gtx690 ssd Samsung 840 pro 512 gb
ma configuration
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [GNOME] gnome-shell transparence

Message par Tucnacek »

Quel terminal utilises-tu ?
neuroquila
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mar. 08 oct. 2013, 23:46

Re: [GNOME] gnome-shell transparence

Message par neuroquila »

Bonjour, j utilise Gnome-terminal.
PC : i7 3970x sabertooth x79 32gb xms3 2000@1866 gtx690 ssd Samsung 840 pro 512 gb
ma configuration
Avatar de l’utilisateur
TVZ
Hankyu
Messages : 25
Inscription : jeu. 07 nov. 2013, 12:29

Re: [GNOME] gnome-shell transparence

Message par TVZ »

Oui j'ai vu cela aussi, utilisant également gnome-terminal. Apparemment en passant à GNOME 3.8 cet option de transparence souffrait d'un bug et du coup ça aurait été supprimé. Et de ce que j'ai lu par là il n'y a pas de restauration prévu.

La meilleur solution, si vraiment tu veux bénéficier de la transparence (moi j'hésite toujours à changer), est sûrement de te trouver un autre terminal. Il me semble que Konsole gère la transparence et est assez propre de gnome-terminal.
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [GNOME] gnome-shell transparence

Message par Tucnacek »

Pour le gnome-terminal, je ne peux pas t'aider. En revanche, si tu décides de changer de terminal, voici deux liens vers des terminaux qui pourraient t'intéresser et :
Urxvt et transparence (fr)
Xterm et transparence (en)
neuroquila
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mar. 08 oct. 2013, 23:46

Re: [GNOME] gnome-shell transparence

Message par neuroquila »

Bon bah j ai essayé les deux méthodes, j ai aucun resultat avec la seconde et la premiere marche seulement a condition de lancer urxvt en root, donc obligé de le lancer à partir d un premier terminal
PC : i7 3970x sabertooth x79 32gb xms3 2000@1866 gtx690 ssd Samsung 840 pro 512 gb
ma configuration
otacon
Chu Ko Nu
Messages : 466
Inscription : sam. 07 sept. 2013, 19:22
Localisation : Limousin

Re: [GNOME] gnome-shell transparence

Message par otacon »

Bonjour,
peut être xfce4-terminal ? lui gère la transparence.
neuroquila
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mar. 08 oct. 2013, 23:46

Re: [GNOME] gnome-shell transparence

Message par neuroquila »

je vais l'essayer, je suis en train de télécharger kde et pacman permet pas de télécharger deux choses en même temps. gnome est sympa mais il faut vraiment tout configurer. ça doit en rebuter plus d'un.
PC : i7 3970x sabertooth x79 32gb xms3 2000@1866 gtx690 ssd Samsung 840 pro 512 gb
ma configuration
neuroquila
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mar. 08 oct. 2013, 23:46

Re: [GNOME] gnome-shell transparence (abandonné)

Message par neuroquila »

ne cherchez plus, j'ai essayé xfce4-terminal mais c est comme les autres terminal en amont que ca se passe donc j'ai mis kde et ca a une certaine allure.Je vais y rester, je ne sais pas ce que font nos amis developpeurs de gnome, mais j'ai l'impression que chaque nouvelle édition est une régression. Dommage
PC : i7 3970x sabertooth x79 32gb xms3 2000@1866 gtx690 ssd Samsung 840 pro 512 gb
ma configuration
Avatar de l’utilisateur
Cthulhu
newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 04 nov. 2013, 12:45

Re: [GNOME] gnome-shell transparence (abandonné)

Message par Cthulhu »

Le problème vient précisément de vte, l'émulateur de terminal gtk3, dans lequel la transparence est buggée.
Résultat, tous les terminaux qui dépendent de gtk3 et utilisent donc vte sont buggés aussi…
Ceux utilisant l'ancienne version pour gtk2, comme Terminator par exemple, ne souffrent pas de ce soucis.
Dernière modification par Cthulhu le mer. 27 nov. 2013, 09:43, modifié 1 fois.
« En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus ça a de chance de marcher. »
Devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
misaine
Daikyu
Messages : 99
Inscription : dim. 26 août 2012, 11:07

Re: [GNOME] gnome-shell transparence (abandonné)

Message par misaine »

personnellement sur gnome 3.10 j'utilise guake.
il a la transparence
Antergos 64 bits , gnome 3.20 , Gallium 0.4 on NV4B
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [GNOME] gnome-shell transparence (abandonné)

Message par lm28 »

terminal de kde ideme
lavachelibre
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 14 déc. 2014, 20:54

Re: [GNOME] gnome-shell transparence

Message par lavachelibre »

TVZ a écrit :Et de ce que j'ai lu par là il n'y a pas de restauration prévu.
Plop. Ce n'est plus vraiment exact, dans la mesure où le retour de la transparence est programmé. Je ne sais pas dans quelle version en revanche (je suppose la 3.16) et je ne retrouve plus la source :?

Sinon il y a également cette solution, ou une extension permettant de faire à peu près la même chose. Si vous choisissez l'extension et que vous tournez sous Gnome 3.14, pensez à modifier le fichier "metadata.json" pour que ça puisse tourner.

Meuh!
Avatar de l’utilisateur
nemon
Daikyu
Messages : 81
Inscription : lun. 17 nov. 2014, 18:14

Re: [GNOME] gnome-shell transparence (abandonné)

Message par nemon »

J'aime beaucoup LilyTerm quelque soit le DE. Ultra configurable (dont la transparence) et pas trop de dépendances en plus.
Répondre