[beryl] impossible de le faire fonctionner avec un user

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

[beryl] impossible de le faire fonctionner avec un user

Message par peshane »

j'ai suivi le wiki anglophone pour beryl mais ça ne fonctionne pas des masses.
Lorsque je le lance avec mon user:
which: no openbox in (/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/opt/bin:/opt/firefox-fr:/opt/gnome/bin:/opt/java/bin:/opt/java/jre/bin:/opt/kde/bin:/opt/mozilla/bin:/opt/qt/bin:/opt/thunderbird-fr:/opt/vmware/bin:/opt/xfce4/bin:/usr/local/bin)
which: no enlightenment in (/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/opt/bin:/opt/firefox-fr:/opt/gnome/bin:/opt/java/bin:/opt/java/jre/bin:/opt/kde/bin:/opt/mozilla/bin:/opt/qt/bin:/opt/thunderbird-fr:/opt/vmware/bin:/opt/xfce4/bin:/usr/local/bin)
which: no yawd in (/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/opt/bin:/opt/firefox-fr:/opt/gnome/bin:/opt/java/bin:/opt/java/jre/bin:/opt/kde/bin:/opt/mozilla/bin:/opt/qt/bin:/opt/thunderbird-fr:/opt/vmware/bin:/opt/xfce4/bin:/usr/local/bin)
which: no openbox in (/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/opt/bin:/opt/firefox-fr:/opt/gnome/bin:/opt/java/bin:/opt/java/jre/bin:/opt/kde/bin:/opt/mozilla/bin:/opt/qt/bin:/opt/thunderbird-fr:/opt/vmware/bin:/opt/xfce4/bin:/usr/local/bin)
which: no enlightenment in (/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/opt/bin:/opt/firefox-fr:/opt/gnome/bin:/opt/java/bin:/opt/java/jre/bin:/opt/kde/bin:/opt/mozilla/bin:/opt/qt/bin:/opt/thunderbird-fr:/opt/vmware/bin:/opt/xfce4/bin:/usr/local/bin)

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Impossible de trouver un Selection Owner, peut-être n'y-a-t'il aucun gestionnaire de fenêtres ?
Sinon, 'tuez' manuellement le gestionnaire de fenêtres, et signalez le problème aux développeurs,le gestionnaire ne se conforme pas aux standards.
Recherche du gestionnaire de fenêtre défini dans xlsclients.
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: Another window manager is already running on screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Impossible de trouver un Selection Owner, peut-être n'y-a-t'il aucun gestionnaire de fenêtres ?
Sinon, 'tuez' manuellement le gestionnaire de fenêtres, et signalez le problème aux développeurs,le gestionnaire ne se conforme pas aux standards.
Recherche du gestionnaire de fenêtre défini dans xlsclients.
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: Another window manager is already running on screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Couldn't open /proc//environ

** (beryl-manager:7843): WARNING **: Impossible de trouver un Selection Owner, peut-être n'y-a-t'il aucun gestionnaire de fenêtres ?
Sinon, 'tuez' manuellement le gestionnaire de fenêtres, et signalez le problème aux développeurs,le gestionnaire ne se conforme pas aux standards.
Recherche du gestionnaire de fenêtre défini dans xlsclients.
pour autant, cela fonctionne en root... Quelles sont vos expériences avec beryl ?

edit: cela fonctionne aussi avec un user créé à l'instant
Dernière modification par peshane le dim. 01 oct. 2006, 18:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

beryl c'est un fork de compiz c'est ça ?
Est-ce que tu vois un différence justement ?
Dernière modification par wain le dim. 01 oct. 2006, 19:57, modifié 1 fois.
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

Message par peshane »

j'ai trop peu utiliser le duo xgl/compiz pour déduire quoi que ce soit, par contre j'viens d'arriver à le lancer avec mon user (rm ~/.kde :oops: ) et ça roule pas mal 8)

J'avais envis de tester vu que le pilote nvidia 9625 beta permet de se passer d'xgl. Ce que je peux en dire c'est que le beryl-manager est pratique (pleins d'options, très personnalisable) meme si au bout de quelques changements dans les paramètres, il faut parfois relancer beryl pour que ces derniers s'appliques.
Aucun bug d'affichage à déplorer (contrairement à xgl les fois où j'ai testé) avec les pilotes nvidia, seul l'ombrage de mon menu K reste parfois en "surimpression"; phénomène qui ne se reporduit pas en plçant le kicker en bas ou en haut de l'écran, le miens étant sur la gauche.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

peshane a écrit :j'ai trop peu utiliser le duo xgl/compiz pour déduire quoi que ce soit, par contre j'viens d'arriver à le lancer avec mon user (rm ~/.kde :oops: ) et ça roule pas mal 8)

J'avais envis de tester vu que le pilote nvidia 9625 beta permet de se passer d'xgl. Ce que je peux en dire c'est que le beryl-manager est pratique (pleins d'options, très personnalisable) meme si au bout de quelques changements dans les paramètres, il faut parfois relancer beryl pour que ces derniers s'appliques.
Aucun bug d'affichage à déplorer (contrairement à xgl les fois où j'ai testé) avec les pilotes nvidia, seul l'ombrage de mon menu K reste parfois en "surimpression"; phénomène qui ne se reporduit pas en plçant le kicker en bas ou en haut de l'écran, le miens étant sur la gauche.
Un screen shot ? :p
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

Message par peshane »

j'suis vert :mrgreen: comme dit plus haut, j'ai pu lancer beryl avec mon user après un rm -fr ~/.kde. Je refais ma config tout ça, je ferme la session et réouvre pour tester: hop, béryl ne se lance plus, à nouveau:
beryl: Another window manager is already running on screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0
doit avoir un truc de ma config qui passe pas :evil:

pour el screenshot, en voici un rapidos fait avec un user "test": http://peshane.free.fr/divers/captureberyl.png
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Il n'y a pas un fichier genre beryl.lock qui ne s'efface pas quand tu arrete beryl et la fois d'apres vu qu'il est encore la bah il veux pas se lancer ? Enfin, jdcjdr ^^
Sinon ca remplace compiz alors ? faudrat que je test un de ces jours =) (mm si j'aime pas quand c lent l'affichage :p)
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

Message par peshane »

il y a bien un ~/.beryl-manager.lock mais beryl au démarrage affiche un message sans ambiguité si une instance est déjà lancé, et puis j'avais déjà essayé de l'effacer :oops:
il me ressort ça:
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: Another window manager is already running on screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0.0
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

Message par peshane »

ça fonctionne en réactivant les icones sur le bureau :|
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

peshane a écrit :j'suis vert :mrgreen: comme dit plus haut, j'ai pu lancer beryl avec mon user après un rm -fr ~/.kde. Je refais ma config tout ça, je ferme la session et réouvre pour tester: hop, béryl ne se lance plus, à nouveau:
beryl: Another window manager is already running on screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0
doit avoir un truc de ma config qui passe pas :evil:

pour el screenshot, en voici un rapidos fait avec un user "test": http://peshane.free.fr/divers/captureberyl.png
Merci pour le screen ;)
Répondre