[[KDE] Fenêtres noires

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Marzikill
archer
Messages : 121
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 19:20

[[KDE] Fenêtres noires

Message par Marzikill »

Bonjour,

J'ai un drôle de bug depuis quelques temps, à savoir que parfois lorsque je démarre (de manière il me semble aléatoire...) toutes mes fenêtres sont noires (sauf celle du terminal !). Un petit screenshot vaut mieux qu'un long discours :

http://postimg.org/image/9vylp401b/

Ce n'est généralement pas très problématique, il suffit que je redémarre le serveur graphique pour que tout revienne à la normale. Cependant c'est gênant ! Sauriez vous d'où cela peut venir ?

Merci d'avance,
Marzi'
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [[KDE] Fenêtres noires

Message par benjarobin »

Bonjour,
Quel driver graphique utilisé ? Quelle carte graphique as tu ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [[KDE] Fenêtres noires

Message par Anghirrim »

Ca m'intéresse, j'ai aussi eu le souci en installant KDE pour voir. C'était aléatoire, un démarrage et ça allait, le suivant, rien... Du coup j'ai laissé tomber vu qu'en général cet environnement ne me plait pas trop. Je n'ai pas cherché plus loin.

Si ça peut faire avancer le schilmblick (et aussi parce que ça m'intéresse), j'utilise un pc portable équipé d'un processeur avec Intel graphics (Pentium B970) et une Geforce 610M, le tout géré avec Bumblebee et bbswitch.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Marzikill
archer
Messages : 121
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 19:20

Re: [[KDE] Fenêtres noires

Message par Marzikill »

Selon lspci j'ai une :

Code : Tout sélectionner

01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 540M] (rev ff)
que j'utilise avec les drivers Nvidia, et bumblebee/bbswitch, tout comme Anghirrim.
Répondre