[arch]environnement graphique(resolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
AchilleFraisse
Elfe
Messages : 618
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 09:32

[arch]environnement graphique(resolu)

Message par AchilleFraisse »

Bonjour,
J'ai fini l'installation de base d'archlinux, et je vais passer à l'installation d'un environnement graphique. J'ai vu qu'il y avait quelques infos sur cette page : http://wiki.archlinux.fr/Cat%C3%A9gorie ... _graphique .
Je voulais savoir si vous connaissiez des pages où ils expliquent en détails chaque environnement graphique, leur type, leur particularité, niveau de difficulté... et où il y a des photos ?

Merci d'avance
Dernière modification par AchilleFraisse le mer. 07 mai 2014, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [arch]environnement graphique(en cours)

Message par Xorg »

Bonjour.

Au risque de paraître un peu désagréable, le Wiki pour la partie des environnements de bureau ne sert pas à présenter les différents environnements de bureau, mais plutôt à montrer comment les installer et les personnaliser sous ArchLinux...
Est-ce si compliqué que ça de faire une recherche sur ces environnements de bureau ? Je suis certain que si tu avais essayé, tu aurais trouvé des présentations, voir même des comparaisons, et certainement des "photos" (ou plutôt, screenshots, car on prend rarement un écran en photo).

Alors voici un coup de pouce pour toi : http://lmgtfy.com/?q=environnement+grap ... omparaison

Bonne chance.
Dernière modification par Xorg le dim. 04 mai 2014, 16:33, modifié 1 fois.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [arch]environnement graphique(en cours)

Message par floflo77890 »

Ou sinon tu peut aller sur le site officiel de chaque environnement graphique.

Je suis d'accord que ça prend du temps mais au moins tu trouveras tous les renseignements que tu veux.
Répondre