[Compiz] Installer des themes, pack d'icones, curseur, etc.

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Halarp27
Hankyu
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2014, 11:04

[Compiz] Installer des themes, pack d'icones, curseur, etc.

Message par Halarp27 »

Bonjour, j'ai installe Arch Linux, avec Compiz en Windows Manager.

Maintenant j'aimerais bien installer un nouveau pack d'icones. J'ai donc telecharger Faenza et Nitrux. Seulement je n'arrive a installer n'y l'un n'y l'autre.

Avec dconf-editor, dans org->gnome->interface->icon_theme, j'ai mis Nitrux, mais cela ne change rien. Ensuite j'ai copier-colle le dossier index.theme de Nitrux dans /usr/share/icons/default/, la encore il n'y a rien.

J'ai telecharger avec yaourt le theme Vanilla-DMZ pour le pointeur de la souris, mais la encore je n'arrive pas a l'installer. Avec dconf-editor, dans org->gnome->desktop->interface->cursor_theme, j'ai mis Vanilla-DMZ, rien, DMZ, rien, DMZ (White), rien. Avec le fichier index.theme il y a toujours rien. Sinon je me suis creer un fichier .Xressources avec ces lignes :

Code : Tout sélectionner

! Xcursor
Xcursor.theme: Vanilla-DMZ
Xcursor.size: 22
En n'oubliant pas d'ajouter cette ligne :

Code : Tout sélectionner

[[ -f ~/.Xresources ]] && xrdb -merge ~/.Xresources

a mon fichier .xinitrc, la encore rien.

Et puis, j'ai voulu installer Numix comme theme. J'arrive seulement a changer les bordures des fenetres avec dconf-editor. Le reste du theme n'est pas applique, tel que les menus noirs avec le clique droit, la couleur de selection qui ne change pas, etc.

Bon, je sais que ca fait beaucoup pour un seul sujet, mais je n'ai pas envie d'en creer trois. Donc avez-vous des solutions a me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Compiz] Installer des themes, pack d'icones, curseur, e

Message par FoolEcho »

Salut,
Halarp27 a écrit :Avec dconf-editor, dans org->gnome->interface->icon_theme, j'ai mis Nitrux, mais cela ne change rien. Ensuite j'ai copier-colle le dossier index.theme de Nitrux dans /usr/share/icons/default/, la encore il n'y a rien.
C'est mal... d'autant qu'AUR fournit le paquet nitrux-icon-theme.

Pourquoi tu ne passes par les outils de configuration de Compiz (ccsm/fusion-icon s'il existe toujours) et autres (lxappearance par exemple pour les thèmes gtk ou les icônes...) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Halarp27
Hankyu
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2014, 11:04

Re: [Compiz] Installer des themes, pack d'icones, curseur, e

Message par Halarp27 »

En fait, j'ai rechercher comment installer de nouveaux themes, nouvelles icones, etc. Et je ne suis pas tomber une seule fois sur un site indiquant qu'il etait beaucoup plus facile de faire cela avec un outils comme lxappearance. Maintenant quand je vois cela je suis un peu degoute de tout le temps que j'ai perdu. Pour ccsm, c'est simple je ne trouvais pas les options.

Sinon pourquoi utiliser dconf-editor c'est mal ? A moins que tu veuille dire que ce sont les resultats que j'ai obtenu avec cet outils qui sont mals.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Compiz] Installer des themes, pack d'icones, curseur, e

Message par FoolEcho »

Halarp27 a écrit :En fait, j'ai rechercher comment installer de nouveaux themes, nouvelles icones, etc. Et je ne suis pas tomber une seule fois sur un site indiquant qu'il etait beaucoup plus facile de faire cela avec un outils comme lxappearance. Maintenant quand je vois cela je suis un peu degoute de tout le temps que j'ai perdu. Pour ccsm, c'est simple je ne trouvais pas les options.
http://wiki.archlinux.fr/Compiz#Modifier_l.27apparence :P
(ceci étant, c'était valable pour compiz 0.8, je ne sais pas si tout est bon à prendre pour la version 0.9, vois du côté du wiki anglophone peut-être -- on ne sait pas laquelle tu utilises d'ailleurs... :? )
Halarp27 a écrit :Sinon pourquoi utiliser dconf-editor c'est mal ? A moins que tu veuille dire que ce sont les resultats que j'ai obtenu avec cet outils qui sont mals.
Non, je parlais du fait de copier des fichiers directement dans le système de fichiers. Ce sont des mauvaises habitudes que de court-circuiter pacman, le gestionnaire de paquets (encore plus quand des paquets existent ou qu'il est possible d'installer dans son propre home comme c'est le cas pour les thèmes et cie).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Halarp27
Hankyu
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2014, 11:04

Re: [Compiz] Installer des themes, pack d'icones, curseur, e

Message par Halarp27 »

Wiki a écrit :Pour les thèmes gtk2 et les thèmes d'icônes, vous pouvez utiliser lxappearance
Quand je pense etre passe a cote de cette ligne dans le wiki anglophone :shock: , j'utilise la version 0.9.
Wiki a écrit :Vous pouvez utiliser le gestionnaire de configuration CompizConfig pour personnaliser votre Compiz (activer et configurer telle ou telle extension, effet, etc.)
Je sais ca, mais c'est pour les icones, themes, que je ne trouve pas dans les options.
FoolEcho a écrit :Non, je parlais du fait de copier des fichiers directement dans le système de fichiers. Ce sont des mauvaises habitudes que de court-circuiter pacman, le gestionnaire de paquets (encore plus quand des paquets existent ou qu'il est possible d'installer dans son propre home comme c'est le cas pour les thèmes et cie).
D'accord, je retiendrais pour la suite. Merci beaucoup de ton aide (etait-elle vraiment necessaire ?). :D
Avatar de l’utilisateur
misaine
Daikyu
Messages : 99
Inscription : dim. 26 août 2012, 11:07

Re: [Compiz] Installer des themes, pack d'icones, curseur, e

Message par misaine »

quelle drôle d'idée d'utiliser dconf-editor l'outil de gnome3 pour configurer compiz !
tu utilises compiz en standalone ou associé avec autre chose ?
Antergos 64 bits , gnome 3.20 , Gallium 0.4 on NV4B
Répondre