[Xdmx] 2 portables 3 ecrans [Abandon]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Skippythekangoo
archer de cavalerie
Messages : 165
Inscription : mar. 15 mai 2007, 17:46
Localisation : /dev/null
Contact :

[Xdmx] 2 portables 3 ecrans [Abandon]

Message par Skippythekangoo »

Salutations à toutes et à tous...

Je suis l'heureux propriétaire d'une multitude de pc (fixes et portable).

Je m'essais depuis quelques jours a avoir un écran étendu sur au moins deux de mes portables, ce qui fonctionne (presque à merveille).

J'ai donc un Eeepc qui tronne au-dessus de mon portable de "travail". Quand je lance Xdmx, avec les options qui vont bien

Code : Tout sélectionner

Xdmx :1 -display :0 -display 192.168.2.1:0 +xinerama -ignorebadfontpaths -xinput local -configfile .Xdmxrc -config eeepc_sur_hp -norender -noglxproxy -param "XkbLayout" "ch" -param "XkbVariant" "fr" & xterm -display :1
avec le fichier de configuration

Code : Tout sélectionner

.Xdmxrc
qui definie la taille et position de chaque écrans virtuels

Code : Tout sélectionner

virtual eeepc_sur_hp {
        display localhost:0 1280x800 @0x600;
    display traveler:0 1024x600 @0x0;
}
.

Donc jusque-là, tout va bien, mais qund j'essais de brancher un écran externe VGA sur mon portable de "travail", je ne peux étendre mon bureau sur celui-ci.

J'ai essayé avec xrandr, mais ce dernier n'est pas supporté sur Xdmx, et en Xinerama, je puis y acceder, mais pas comme un bureau étendu, juste sur le serveur X :0.

Voilà, je ne sais pas si c'est bien claires mes histoires, mais celui, ou celle qui comprend et a un debut d'idée de solution serait le/la bienvenu(e).

cordialement,

Skippy the Kangoo...
Dernière modification par Skippythekangoo le dim. 07 déc. 2014, 14:33, modifié 1 fois.
Quiconque a cette louange d'être homme sans boire de vin, si il en buvait serait un ange.

Chansons Plus Bifluorées

°¿° Skippy the Kangoo °¿°
Avatar de l’utilisateur
Skippythekangoo
archer de cavalerie
Messages : 165
Inscription : mar. 15 mai 2007, 17:46
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: [Xdmx] 2 portables 3 ecrans

Message par Skippythekangoo »

Up...
Quiconque a cette louange d'être homme sans boire de vin, si il en buvait serait un ange.

Chansons Plus Bifluorées

°¿° Skippy the Kangoo °¿°
Répondre