[démarrage] gnome ne démarre pas,slim freeze (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
ducamps
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 05 nov. 2014, 21:20

[démarrage] gnome ne démarre pas,slim freeze (résolu)

Message par ducamps »

bonjour je viens d’installer arch linux sur mon pc portable avec le gestionnaire de connections slim j'ai aussi installer l’environnement de bureau gnome et openbox lorsque je me connecte sur openbox je n'ai aucun problème mais impossible de me connecter a gnome j'ai juste un message me disant qu'il a eu un problème j'ai donc était voir le Xorg0.log est peut être identifier un problème de pilote il me disait

Code : Tout sélectionner

failled to initialize glx module
j'ai donc pensé a un problème de pilote et j'ai donc désinstaller les pilote Nvidia pour installer nouveau et fait un fichier de conf dans xorg.d pour indiquer que nouveau etait mon pilote graphique mais maintenant slim freeze complètement au démarrage et je ne peut plus me mettre en mode console j'ai donc du désactiver slim via un chroot. est ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problématique ou pourrait me conseiller la méthode pour résoudre ce probléme
Dernière modification par ducamps le lun. 10 nov. 2014, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [démarrage] gnome ne démarre pas,slim freeze

Message par FoolEcho »

Salut,

Il faudrait le log complet de X... et si tu rajoutes ce qu'il faut au niveau de slim, https://wiki.archlinux.fr/SLiM#Log_de_s ... tilisateur, ça donnerait plus d'infos au niveau utilisateur.

As-tu fait le test en utilisant gdm plutôt que slim, vu que tu as gnome (+ les pilotes proprios parce qu'il n'y a pas de raison que ça soit le problème, par contre attention à bien défaire ce qui a été fait: https://wiki.archlinux.fr/Nvidia#Pilote ... C3.A9taire ) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
ducamps
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 05 nov. 2014, 21:20

Re: [démarrage] gnome ne démarre pas,slim freeze

Message par ducamps »

j'ai résolu mes 2 probléme
-pour le boot de gnome c'était bien un probléme de pilote aprés réinstalation propre des pilote proprio sa fonctionner
-pour slim ce n'était en faite pas un freeze j'avais suprimé par innadvertance le fichier de config de udev et donc c'était mon clavier et ma souris qui ne répondait plus
Répondre