[Firefox] Configuration comme dans OS X (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Drive
Hankyu
Messages : 40
Inscription : dim. 28 déc. 2014, 18:30

[Firefox] Configuration comme dans OS X (résolu)

Message par Drive »

Le titre n’est pas très éclairant mais je ne sais pas quel nom technique cela a.

Voici de quoi il s’agit : lorsque je clique dans la barre contenant « 'blabla' »
j’obtiens un curseur flottant « | ».
Dans OS X, le même firefox a un fonctionnement différent : si je clique dans la même barre, il va sélectionner l’ensemble de la barre et je vais pouvoir taper immédiatement l’adresse d’un site qui m’intéresse.

Est-ce que cela peut se configurer dans Gnome 3 et si oui comment ?
Au passage, est-ce que ce que je décris possède un nom ?

Merci.
Dernière modification par Drive le dim. 04 janv. 2015, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alh54
archer de cavalerie
Messages : 182
Inscription : lun. 02 déc. 2013, 21:52

Re: [Gnome] Configuration de firefox

Message par alh54 »

Fais un double cic dans la barre d'adresse et commence à taper quelque chose. Tu verras apparaitre une liste de propositions de sites déja visités.
En effet cela n'a rien à voir avec gnome, c'est un comportement de firefox. On parle de saisie automatique ou autocomplétion.
Avatar de l’utilisateur
milouse
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 14 août 2011, 17:56
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Gnome] Configuration de firefox

Message par milouse »

C'est effectivement un comportement de firefox, rien à voir avec Gnome. Pour retrouver le même comportement que sous MacOSX (certains paramètres changent en effet d'une plateforme à l'autre pour s'adapter aux us et coutumes de ladite plateforme) tu dois effectuer les actions suivantes :
  • Dans la bare d'adresse, tape simplement la valeur about:config
  • Un message d'alerte va s'afficher, t'indiquant que tu risque de tuer des bébés chats. Dit que tu sais ce que tu dois faire (une bonne chose est tout de même de laisser la case cocher « me réafficher ce panneau la prochaine fois » pour te rappeler que ce n'est pas un endroit pour jouer.
  • Dans la barre de recherche des paramètre de la nouvelle page, cherche browser.urlbar.clickSelectsAll la valeur doit être à false sous linux
  • Double clique sur cette ligne ou effectue un clic droit -> inverser pour passer la valeur à true
  • C'est tout, tu n'as rien besoin de faire de plus, le changement est immédiat. Tu peux fermer cet onglet et reprendre une activité normale :)
Drive
Hankyu
Messages : 40
Inscription : dim. 28 déc. 2014, 18:30

Re: [Gnome] Configuration de firefox

Message par Drive »

Parfait !

Dommage pour les bébés chats :)
Répondre