[gnome-tweak-tool] extension météo (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[gnome-tweak-tool] extension météo (résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

Avant l'arrivée de gnome 3.16, gnome-tweak-tool disposait d'une extension météo (openweather) qui affichait dans la barre supérieure un petit résumé météo (température et icône descriptive - soleil, pluie, etc... et en cliquant dessus on obtenait des informations détaillées sur plusieurs jours.

Depuis lors, cette extension ne fonctionne plus : il est affiché en permanence "chargement de la météo" mais sans jamais aboutir.

En examinant les paramètres de cette extension, j'ai constaté que la case : Personal API key from openweathermap.org était vide, simplement ornementée d'un triangle genre de danger.

Je me suis donc rendu sur le site de openweathermap.org, je me suis inscrit et j'ai reçu un(e ?) API que j'ai copié/collé dans la zone ad hoc de gnome-tweak-tool.

Malheureusement, ça ne donne aucune résultat.

Une idée ?

Merci d'avance
Dernière modification par mimile le jeu. 30 avr. 2015, 10:02, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
alh54
archer de cavalerie
Messages : 182
Inscription : lun. 02 déc. 2013, 21:52

Re: [gnome-tweak-tool] extension météo

Message par alh54 »

Bonjour,

As-tu pensé à recompiler cette extension? Après recompilation, tu supprimes la location par défaut et tu mets la tienne, cela devrait marcher même sans api pour opennweather. Cette api n'est obligatoire que pour forecast.io.
Avatar de l’utilisateur
misaine
Daikyu
Messages : 99
Inscription : dim. 26 août 2012, 11:07

Re: [gnome-tweak-tool] extension météo

Message par misaine »

c'était pareil chez moi .j'ai supprimé ma localisation puis refait une recherche sur ma ville.
là une dizaine d'adresses sont apparues dont celle de l'aérodrome (où est situé la station météo).
je l'ai enregistrée et maintenant ça marche.
Antergos 64 bits , gnome 3.20 , Gallium 0.4 on NV4B
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [gnome-tweak-tool] extension météo

Message par mimile »

Salut Misaine,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais indiqué auparavant la ville ou j'habite.

Apparemment, elle a été retirée de la liste et j'ai donc indiqué l'aéroport qui se trouve à une dizaine de kilomètres de chez moi et maintenant ça marche.

Encore merci et à bientôt.

Problème réglé donc

Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre