[RESOLU] [Xorg] Scintillement écran

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Xianod
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 08 mai 2015, 13:53

[RESOLU] [Xorg] Scintillement écran

Message par Xianod »

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, à savoir juste après la MAJ vers le noyau 4.0.1-1 (rapport ou pas ?) je rencontre des problèmes de scintillements de mon écran d'ordinateur portable sur environnement graphique. J'élimine d'office un problème d'environnement de bureau puisque le problème se produit aussi bien sous GNOME que XFCE. Ce scintillement est assez aléatoire il peut se produire de façon très régulière et ne plus apparaître durant plusieurs minutes. J'ai vérifié ma résolution d'écran et fréquence d'affichage ainsi que mes logs Xorg et tout me semble normal.

Je précise également qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, étant en dual boot avec Windows 8.1 j'ai pu constater que le souci n'était pas présent.

Voilà si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une petite idée je lui en serais grandement reconnaissant car ça devient franchement difficilement supportable au quotidien.

Merci d'avance ;-)

EDIT : Après avoir réinstallé intégralement ma Arch le problème survenait toujours. J'ai été amené par la suite à installer le paquet Bumblebee (NVIDIA Optimus) afin de tenter de régler un problème de résolution sur un écran HDMI, et il semblerait que ça ait résolu le problème par pur hasard. J'avais déjà été amené à utiliser ce paquet sur d'autres distributions mais m'ayant posé des problèmes je préférait ne plus l'utiliser.
Répondre