[Herbstluftwm] Ajouter des infos dans le panel ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

[Herbstluftwm] Ajouter des infos dans le panel ?

Message par Stdrome1209 »

Salut à toute et à tous, je suis actuellement en train de tester Herbstluftwm et pour le moment j'arrive à m'en sortir avec le fichier autostart pour la configuration générale, par contre je ne vois pas comment faire pour ajouter des info dans le panel (batterie, ram, cpu, uptime...).

Alors j'ai trouvé et copier le fichier panel.sh dans le répertoire ~/.config/herbstluftwm, sauf que je ne sais pas comment le modifier, il y'a tellement de chose que je ne comprend pas à l’intérieur :?
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
rom1_31
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 29 août 2014, 08:33
Localisation : Toulouse

Re: [Herbstluftwm] Ajouter des infos dans le panel ?

Message par rom1_31 »

Bonjour pour le panel.sh, tu peux utiliser Dzen2 pour afficher les infos que tu désires.
Enfin c'est comme ça que l'on peut le comprendre, car Dzen2 peut faire aussi à appel à conky pour afficher les infos qui t'intéresse.

Je te propose de regarder sur ma config:
https://github.com/Rom1Linux/Achlinux_c ... r/panel.sh

Je te détail quelques éléments:

Ici l'on ajout le conky ainsi qu'une commande pour l'affiché (sinon bug graphique)

Code : Tout sélectionner

function uniq_linebuffered() {
   awk '$0 != l { print ; l=$0 ; fflush(); }' "$@"
}

{
   conky -c ~/.conkyrchtwm  | while read -r; do
      echo -e "conky $REPLY";
        done > >(uniq_linebuffered) &
   childpid=$!
   herbstclient --idle
   kill $childpid
}
Va voir aussi le site
http://arpinux.org/x/doku.php/user_tools:dzen2
En français, qui donne pas mal d'information sur l'utilisation de la barre Dzen2.

Hésite pas si tu as d'autre question.
PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 sous Ubuntu 12.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Numérique
Hankyu
Messages : 15
Inscription : mer. 25 nov. 2015, 14:31
Contact :

Re: [Herbstluftwm] Ajouter des infos dans le panel ?

Message par Chevalier Numérique »

Il y aurais t'il des tuto français pour comprendre herbstluftwm ?
Répondre