[openbox + gtk3] défilement très moche

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Kiljaeden
archer
Messages : 107
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 12:31
Localisation : France

[openbox + gtk3] défilement très moche

Message par Kiljaeden »

Salut !
Je tourne avec openbox et j'essaie de limiter au maximum l'utilisation des programmes qui utilisent gtk3 auquel je suis un peu allergique. Bref, tout de même, je l'utilise parfois, pour des programmes issus de gnome. Cela fait un petit moment que les applications qui utilisent gtk3 ont un comportement étrange au scroll, qui rappelle ce qu'on peut voir sur un smartphone ; lorsque j'atteint les extrémités du contenu, une espèce de grosse barre grise moche apparaît du côté où le bout a été atteint, comme pour me signifier "hé, t'es arrivé au bout". J'ai cherché un peu sur le net, mais je tombe surtout sur des mecs qui se plaignent de la façon dont le scroll est géré. Ne sachant pas à quelle version est apparu cette '"merveilleuse fonctionnalité" ni comment l'appeler, difficile de faire des recherches... En plus de ça la fonctionnalité semble buggée puisque des fois les barres restent en place de façon plus ou moins aléatoires. Bref, capture d'écran ici.
Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider à désactiver ce truc.

Mon thème est le flatstudio (AUR : gtk-theme-flatstudio), il est à jour, le système aussi.

Merci d'avance !
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [openbox + gtk3] défilement très moche

Message par FoolEcho »

Salut,

Pas grand-chose à y faire, j'en ai peur... Gnome a toujours aimé... forcer la main à ses utilisateurs et ce type de présentation est la grande mode du moment (le tout flat). Bon, au vu du résultat, ils ont du boulot en matière de responsive design... À voir éventuellement si ça se présente pareil directement sous Gnome...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [openbox + gtk3] défilement très moche

Message par mélodie »

Salut,
J'utilise le thème GTK2/3 Clearlooks-Phenix et je n'ai pas de problème avec. Je dual-boote avec ma version de Ubuntu : Bento Openbox, où j'emploie quasi les mêmes éléments que dans Arch (à un panel près). J'ai essayé plusieurs thèmes compatibles GTK3 pour essayer de changer un peu le look, j'ai dû faire des rapports de bugs pour certains d'entre eux qui induisaient des comportements imprévus dans les applications. Comme ici.

ou encore le truc "à la c*" dans le gestionnaire de session Lightdm, comme ici.

Je te suggère de creuser du côté du thème, d'en essayer plusieurs pour voir si le problème serait plutôt de ce côté, et au besoin de faire des rapports de bugs auprès des auteurs de thèmes causant des dysfonctionnements.

PS: tu as quoi comme engine pour les thèmes GTK3 ? Ici je met "unico" mais je ne sais pas vraiment ce qui existe d'autre (oxygen ?), ni même lesquels sont (ou pas ?) universels.
Répondre