[Xmonad] Problème de Lancement (RESOLU)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Chroot
Hankyu
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 00:32

[Xmonad] Problème de Lancement (RESOLU)

Message par Chroot »

Bonjour,
En ce moment je test un peut tous les environnements graphiques, et le dernier que j'essaie est Xmonad.
Malheureusement je rencontre un problème lors du lancement de celui-ci...
Voici toutes les lignes de codes que j'ai tapé concernant Xmonad pour le moment :

Code : Tout sélectionner

sudo pacman -S xmonad xmonad-contrib xmobar trayer
Ensuite , j'ai modifié le Xinitrc en y ajoutant :

Code : Tout sélectionner

exec xmonad
xsetroot -cursor_name left_ptr
setxkbmap -layout fr
J'ai ensuite créer le répertoire :

Code : Tout sélectionner

mkdir ~/.xmonad
Et j'ai importé la configuration de base , le xmonad.hs , la par contre je n'ai pas eu a faire la même ligne de commande que dans le tuto...
J'ai du fouillé dans des répertoire , c'est sûrement dû au fait que j'ai mis archlinux x86, du coup j'avais fait cette ligne de code :

Code : Tout sélectionner

cp /usr/share/x86_64-linux-ghc-7.10.1/xmonad-0.11.1/man/xmonad.hs ~/.xmonad/xmonad.hs
Et voici mon problème :
Au lancement j'ai un écran noir avec un curseur , impossible de faire quoi que ce soit... si ce n'est bouger le curseur sur un écran noir...
Et ayant configuré le démarrage de xmonad après l'identification de mon utilisateur non-root je ne peux faire que des modifications avec mon utilisateur Root...

P.S. : j'aimerai vous joindre le contenu de mes fichiers si c'est nécessaire mais je ne me souviens plus de la ligne de code pour mettre le code en ligne sur une page web :roll:


Merci d'avance ! Je ne comprend pas ce qui ne va pas ... J'ai bloqué dessus toute la nuit hier jusque 4h du mat, ça m'a rendu fou :lol: :shock:


EDIT : la page ArchFR portant sur Xmonad , si ça peut aider : https://wiki.archlinux.fr/Xmonad
Un autre tuto trouvé sur le web d'une utilité qui laisse à désirer vu que c'est le wiki archfr tout craché (si on exclue la personnalisation) : http://www.linuxandlife.com/2011/11/how ... linux.html
Je met toutes les ressources que je peux trouver , si ça peut aider ...
Dernière modification par Chroot le dim. 02 août 2015, 19:47, modifié 1 fois.
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Xmonad] Problème de Lancement

Message par Tucnacek »

As-tu recompilé ?
Chroot
Hankyu
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 00:32

Re: [Xmonad] Problème de Lancement

Message par Chroot »

Euh non, il me faut recompiler quoi ?
Recompiler avec abs ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Xmonad] Problème de Lancement

Message par benjarobin »

Il n'y a rien à recompiler que je sache !
Je ne connais pas vraiment Xmonad, mais cela me semble un comportement normal (uniquement une souris sur un fond noir)
Sinon pour information ton .xinitrc est "faux", toute ligne après la ligne exec n'est pas exécutée.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Chroot
Hankyu
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 00:32

Re: [Xmonad] Problème de Lancement

Message par Chroot »

Exacte désolé , je l'ai recopiée ici de mémoire mais dans mon .xinitrc , ce n'est pas le cas.
Ben normalement non , je suis censé obtenir un fond blanc , et lorsque je fais Alt+p je suis censé avoir une console qui apparaît ...
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Xmonad] Problème de Lancement

Message par Tucnacek »

wiki anglophone, page de Xmonad a écrit :After changes to ~/.xmonad/xmonad.hs are made, use the Mod+q shortcut to recompile and have them take effect.
D'où ma question.
Chroot
Hankyu
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 00:32

Re: [Xmonad] Problème de Lancement

Message par Chroot »

Du coup j'ai recompilé, mais toujours rien, ça me fait la même chose...
J'ai vérifié sur des forums apparemment le fait d'avoir ce que j'ai (l'écran noir) serait bien normal, mais ce qui ne l'est pas, c'est que je suis dans l'impossibilité d'ouvrir un terminal...
Je vais essayer de modifier mon xmonad.hs dans la journée, je vous tient au courant ;)
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Xmonad] Problème de Lancement

Message par Tucnacek »

'urxvt' est bien installé ?
Chroot
Hankyu
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 00:32

Re: [Xmonad] Problème de Lancement

Message par Chroot »

urvxt était bien installé.
Mais j'ai enfin résolu mon problème : j'ai réinstallé urxvt, dmenu, xmonad , xmonad-contrib.

Code : Tout sélectionner

sudo pacman -S rxvt-unicode dmenu xmonad xmonad-contrib
Et apparemment le fait de tout réinstaller + une compilation a fait que ça a enfin marché. :D

Encore un truc tout con qui fou la rage :x , mais bon , maintenant c'est passé, donc y'a plus qu'à en rigoler :lol:


SOLVED,,
Répondre