Resolu / [Cinnamon] Étrange problème au lancement (Cinnamon just crashed. You are currently running in fallback mode)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Aldebaran
Hankyu
Messages : 14
Inscription : dim. 06 mars 2011, 17:52

Resolu / [Cinnamon] Étrange problème au lancement (Cinnamon just crashed. You are currently running in fallback mode)

Message par Aldebaran »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je rencontre un curieux problème avec Cinnamon (et apparement avec Gnome aussi) en utilisant le driver propio nvidia, au lancement j'ai ce message : Cinnamon just crashed. You are currently running in fallback mode.

J'ai un choix, relancer Cinnamon ou non, si je relance je retombe sur la même erreur, sinon je reste en fallback mode et je n'ai que le fond d'écran par défaut et le curseur.
J'ai essayé avec nouveau et c'est pas bien mieux, j'ai le même message mais le fond est noir, cependant je peux créer des icones et acceder aux applications via nemo en allant les chercher dans /usr/bin/.

Voilà le détail :
J'ai ré-installé tout à l'heure une arch sur mon nouveau SSD, j'ai une partoche en ext4 avec le boot dessus et tout. J'ai 8GB de ram alors je me suis dis, ce coup ci pas de swap. J'ai suivi la doc pour le reste de l'installation, pour info si c'est utile j'ai syslinux pour le boot. Le reboot sur le SSD se passe bien, j'installe le serveur X comme ça :

Code : Tout sélectionner

pacman -Syu xorg-server xorg-xinit xorg-server-utils
J'ai enchainé avec l'intallation du pilote proprio :

Code : Tout sélectionner

pacman -S nvidia nvidia-utils nvidia-libgl
Et enfin l'installtion de Cinnamon :

Code : Tout sélectionner

pacman -S cinnamon
J'ai créer mon .xinitrc dans le dossier utilisateur :

Code : Tout sélectionner

exec cinnamon-session
et j'ai lancé le startx. S'en suit le problème cité plus haut. Je suis entierement démuni.
J'ai installé Gnome et sddm pour voir et non seulement ça ne fonctionne pas mieux en lancant Cinnamon avec sddm mais Gnome aussi ne se lance pas.

J'ai du faire une bétise ou oublier quelque chose en rapport avec le driver graphique. J'avais une télé branchée lors de l'install en plus de l'écran, je l'ai débranchée, je vais essayer de supprimer la config de cinnamon et de xorg et relancer le tout. Je reviens.

En tout cas merci d'avance !

Edit - Je repond de ma arch. ca semble fonctionner maintenant, mais je suis encore en qwerty =0 desole. Jai reinstalle xorg, le driver et cinnamon sans la tele et ca fonctionne, le serveur x a du me generer un fichier de config pourave, probleme resolu je pense.
Répondre