[Gnome3.16] oups something went wrong depuis màj (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Rapty
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mer. 10 avr. 2013, 16:02

[Gnome3.16] oups something went wrong depuis màj (résolu)

Message par Rapty »

Bonjour

Depuis une mise à jour -mais je ne sais pas laquelle exactement [Gnome 3.16 a priori]- j'ai le message "oups something went wrong" de Gnome 3.
Auparavant tout allait bien, et le message n'est pas systématique (une fois de temps en temps ça passe tout seul)

Dans le cas où il y a le message il faut cliquer sur "logout" (en fait le seul bouton disponible) et là on bascule normalement sur gdm.

J'ai regardé dans le forum et je pense être le premier à ouvrir le sujet.
En fouillant dans la doc j'ai trouvé que depuis Gnome 3.16 GDM utilisait le backend wayland et plus le backend Xorg.
Il n'y a pas je crois de news qui ont annoncé ce passage mais apparemment ça ne marche pas out of the box.

Pour commencer déjà et retrouvé un système "normal" il est possible de préciser à GDM de retourner sur le backend Xorg
dans

Code : Tout sélectionner

/etc/gdm/custom.conf
dé-commenter

Code : Tout sélectionner

#WaylandEnable=false
ensuite il faut trouver ce qui se passe avec wayland qui va devenir de plus en plus la norme

en espérant que ça aide d'autre
Samirdu91
Hankyu
Messages : 29
Inscription : dim. 11 oct. 2015, 09:24

Re: [Gnome3.16] oups something went wrong depuis màj (résolu)

Message par Samirdu91 »

Merci à toi je vais essayer cela :D
Avatar de l’utilisateur
Rapty
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mer. 10 avr. 2013, 16:02

Re: [Gnome3.16] oups something went wrong depuis màj (résolu)

Message par Rapty »

Pour ma part j'ai trouvé pourquoi Wayland ne fonctionnait pas. Mon processeur intel n'était pas à jour

Wayland (gdm) crashes after nvidia-libgl installation

Après avoir mis à jour le microcode selon la doc EN j'ai recommenté la conf de GDM et je n'ai plus le message d'erreur
Répondre