[KDE] Baloo sur plasma

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

[KDE] Baloo sur plasma

Message par tomsawyer01 »

Bonjour,
En cherchant à nettoyer les fichiers indexées, j'ai lancé baloo_file_cleaner et apparement, il n'existe pas mais c'est baloo_file_cleaner.orig. Je ne me souviens pas avoir fait une manip quelconque pour deplacer ou renommer un executable alors comme le remettre à sa place au cas ou baloo_file_cleaner.orig n'est pas le vrai?

Deuxieme proble, en lancant baloo_file_cleaner.orig , j'obtiens baloo_file_cleaner.orig: error while loading shared libraries: libKF5BalooXapian.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory . Un fichier manquant mais dans quel paquet ca se trouve?

Merci
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [KDE] Baloo sur plasma

Message par waitnsea »

Bonjour

Code : Tout sélectionner

$ pkgfile baloo_file_cleaner                                    :(
extra/baloo4
Les mises à jour génèrent des *.pacnew et peut-être aussi des *.ori .
Je suis en déplacement, vas voir les wikis sur pacman

Edit : baloo4 ce ne serait pas du kde4 ? Si tu es passé à Plasma, tu as du remplacer baloo4 par baloo il me semble, il doit te rester des applis en kde4 ?
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

Re: [KDE] Baloo sur plasma

Message par tomsawyer01 »

Cela faisait 3 mois je crois que j'ai fait la mise à jour vers Plasma. J'ai suivi le wiki en desistallant kdebase-workspace et en installant plasma-meta. Quand je regarde les paquets baloo installés , j'ai ceci:

Code : Tout sélectionner

baloo 5.16.0-2
baloo-widgets 15.08.3-2
baloo4-akonadi 4.14.3-3
libbaloo4 4.14.3-3
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [KDE] Baloo sur plasma

Message par waitnsea »

Le mélange kde4 / Plasma est à éviter, tu peux déjà "virer" baloo4-akonadi et libbaloo4, et effacer baloo_file_cleaner.orig s'il ne part pas tout seul avec

Code : Tout sélectionner

pacman -Rsn...
car il n'y a pas de baloo_file_cleaner dans le paquet baloo (kf5) officiel, si j'en crois le retour vide de

Code : Tout sélectionner

$ pkgfile -l baloo |grep baloo_file_cleaner
Note, n'oublie pas de faire, en root, un

Code : Tout sélectionner

pkgfile -u
avant d'utiliser cet outil bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [KDE] Baloo sur plasma

Message par FoolEcho »

waitnsea a écrit :Le mélange kde4 / Plasma est à éviter, tu peux déjà "virer" baloo4-akonadi et libbaloo4, et effacer baloo_file_cleaner.orig s'il ne part pas tout seul avec

Code : Tout sélectionner

pacman -Rsn...
car il n'y a pas de baloo_file_cleaner dans le paquet baloo (kf5) officiel, si j'en crois le retour vide de

Code : Tout sélectionner

$ pkgfile -l baloo |grep baloo_file_cleaner
Note, n'oublie pas de faire, en root, un

Code : Tout sélectionner

pkgfile -u
avant d'utiliser cet outil bien pratique.
... et j'en viens à constater que la suite kontact et cie n'a pas migré pour moi en kf5... :shock:
Du coup, prudence selon ce que tu as installé: cela passe plutôt par une réinstallation de tout ou partie du groupe kdepim pour bénéficier de baloo et cie en version 5 (sachant qu'il peut encore traîner libbaloo4 pour digikam ou ce genre de choses, mais c'est sans conséquence).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [KDE] Baloo sur plasma

Message par waitnsea »

Bonjour FoolEcho,
Non la migration n'est pas complète, j'attends aussi (on est nombreux) la personnalisation différente de chaque bureau. Mais la stabilité semble revenue avec la MaJ d'hier, comme quoi, patience et longueur de temps...
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

Re: [KDE] Baloo sur plasma

Message par tomsawyer01 »

J'ai viré baloo4 et ses baloo4-akonadi et libbaloo4 . Parcontre je n'ai pas ton pkgfile, c'est un truc à installer?
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [KDE] Baloo sur plasma

Message par waitnsea »

Oui, ça fait partie des utilitaires très sympas que ce forum m'a fait connaître : tree findmnt pkgfile terminator ...
Dans la gamme des "essayer c'est l'adopter" il y a aussi l'éditeur medit, beaucoup d'autres...
Répondre