[GNOME & DCONF] Manque de réglages pour la mise en veille

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
ManuRhombea
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 27 déc. 2015, 17:27

[GNOME & DCONF] Manque de réglages pour la mise en veille

Message par ManuRhombea »

Bonjour à tous,

Je possède un portable (Clevo P151EM) sur lequel j'ai installé Arch avec Gnome Shell. Enfin, réinstallé plutôt, puisque juste avant Noël, un arrêt brutal pour cause de batterie vide m'a mis le système en l'air et je n'ai pas réussi à le remettre d'aplomb. Merci du cadeau. Donc: on casse tout et on recommence, et cette fois-ci on règle bien la mise en veille si la batterie est faible.

J'ai choisi de confier un maximum de choses à systemd et a priori, je ne m'en suis pas trop mal sorti: je peux mettre en veille ou en hibernation manuellement sans problème via systemctl, rabattre/relever l'écran provoque la mise en veille/le réveil, et si je m'éloigne du portable, il se met en veille au bout du temps réglé dans les paramètres de Gnome, très bien. Bref, la mécanique fonctionne.
Mais il me manque des réglages qui devraient être disponibles, et bien utiles sur un portable: ceux qui gèrent la mise en veille quand la batterie descend à x%, notamment, que ce soit dans l'interface graphique ou dans dconf-editor: pas de org.gnome.settings-daemon.plugins.power.critical-battery-action par exemple. Et comme c'est ce qui a mis mon PC en croix, je voudrais bien les voir :-P

Du coup je me pose la question: qu'est-ce que j'ai raté ? J'ai oublié d'installer un paquet, de modifier un fichier de config ?
Répondre